Après le doute, Cour­non frappe un grand coup face à Voi­ron

36­27, hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Pierre Ro­bin

Dans la lutte pour le main­tien en Na­tio­nale 3, les hommes de Ni­co­las Cha­peau ont pris une op­tion.

Sans au­cun doute, Cour­non a dû connaître meilleure en­tame de match que contre Voi­ron. En 15 mi­nutes, les noir et rouge étaient me­né 9­7, mais mon­traient sur­tout des signes de fé­bri­li­té en at­taque per­met­tant aux vi­si­teurs de sco­rer en contre­at­taque.

Après un temps mort de­man­dé par le coach cour­non­nais, l’équipe ne fut plus la même. Les deux meilleurs mar­queurs de la soi­rée, Ab­bas et Mua­dia Mvi­ta, avouaient que l’équipe « avait be­soin de mon­ter en car­dio ».

Une fois échauf­fés donc, les lo­caux ont su faire pen­cher la ba­lance pour me­ner à la mi­temps 1512. La se­conde par­tie du match fut à sens unique puis­qu’en 8 mi­nutes Cour­ non s’était of­fert 7 points d’avance à la marque.

Les Isé­rois, mal­gré leurs espoirs jus­qu’à la fin du match, ont dû se heur­ter à une so­lide dé­fense au­ver­gnate mais aus­si au gar­dien, Si­mon Mal­gat au­teur de 13 ar­rêts. Cour non s’im­pose donc 36­27 et table sur en­core deux suc­cès pour as­su­rer son main­tien dans la troi­sième division ama­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.