Un duo au­ver­gnat rem­porte le tour­noi

Bar­det et Del­mas sa­crés à Mar­combes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Na­than Spor­tiel­lo

A Mar­combes, hier après­mi­di, les deux fi­nales du tour­noi na­tio­nal or­ga­ni­sé par le Stade Cler­mon­tois ont vu Em­ma Bar­det et Amau­ry Del­mas s’im­po­ser.

De­puis le dé­but du mois, les ter­rains de tennis de Mar­combes ont vu dé­fi­ler des cham­pions. Après un mois de la­beur, les deux Au­ver­gnats ont bou­clé ce ma­ra­thon de la meilleure des ma­nières.

La pre­mière à le­ver les bras au ciel fut la jeune ten­nis­wo­man de l’ASM, Em­ma Bard et( clas­sée 1/6), qui a dis­po­sé en trois sets (6­1,4­6,7­5), de Lau­ra Mai­son na ve, pen­sion­naire de Tennis Club Lu­zi en( Pays Basque) et mieux clas­sé qu’elle (­2/ 6). Une vic­toire dans la dou­leur, après avoir sau­vé trois balles de match.

Vic­toire au men­tal

Pour­tant, l’Asé­miste a eu chaud… Me­née 5­1 dans le troi­sième set, elle a su re­dres­ser la barre et faire face à une ad­ver­saire bien plus grande et puis­sante qu’elle et qui a fait dou­ter Em­ma Bar­det grâce à un re­tour de ser­vice ef­fi­cace.

Mais une fois lan­cée, la jeune au­ver­gnate n’a rien of­fert à son ad­ver­saire qui, au terme d’un ul­time set rem­por­té 7­5 par Em­ma Bar­det, n’a pu qu’ap­plau­dir…

Amau­ry Del­mas fait chu­ter Jules Ga­doin

Dans la fou­lée, Jules Ga­doin et son par­te­naire de club Amau­ry Del­mas se sont li­vré une vé­ri­table ba­taille. Après deux heures de bras de fer, Del­mas s’est dé­ta­ché de Ga­doin en trois sets (2­6, 6­4, 6­4).

« C’est tou­jours dur de jouer contre Jules. On se connaît et comme à chaque fois, il a été très fort. Mon ser­vice m’ a bien ai­dé » , dé­cla­rait le vain­queur après son duel. Et à Jules Ga­doin de ré­pondre : « Son ser­vice m’a fait mal en ef­fet. Il était par­fai­te­ment re­lâ­ché. Je suis dé­çu. » Pas d’ani­mo­si­té donc entre les deux co­pains. Ils se sont d’ailleurs ren­dus côte à côte au contrôle an­ti­do­page après la ren­contre. Une pre­mière pour le duo.

SO­LIDE. Em­ma Bar­det a sau­vé trois balles de match avant de s’im­po­ser en fi­nale de l’Open Hi­ver­nal 2016. PHO­TO T. NI­CO­LAS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.