Les Pan­thères dans une mau­vaise spi­rale

Cha­ma­lières sans so­lu­tion à Flo­range

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Les matches se suivent et se res­semblent. Le VBC Cha­ma­lières a en ef­fet concé­dé un nou­veau et très net re­vers, ven­dre­di soir, (3-0).

Dans la forme, il y a bien sûr la lour­deur de la dé­faite à tra­vers un scé­na­rio où les Pan­thères n’ont ja­mais trou­vé la so­lu­tion. Une per­for­mance face à cet ad­ver­saire au­rait eu va­leur d’ex­ploit, mais les Cha­ma­lié­roises n’avaient clai­re­ment pas les atouts né­ces­saires pour trou­bler la marche en avant d’une équipe lo­cale plus so­lide.

L’en­chaî­ne­ment des matches, au mo­ment où il faut mettre à jour le ca­len­drier, met un peu plus en lu­mière le manque de re­pères col­lec­tifs des joueuses d’At­man Tou­ba­ni. Avec des ren­contres tous les trois jours, dif­fi­cile aus­si de pla­cer des séances de tra­vail. Et le rythme à ve­nir ne laisse pas une grosse marge de ma­noeuvre, avec la ré­cep­tion de Cannes, mar­di soir à la Mai­son des sports, puis celle de Van­doeuvre­Nan­cy, sa­ me­di pro­chain, à Cha­trousse.

Il ne reste plus que sept matches

Sur le fond, cette dé­faite ne change pas ra­di­ca­le­ment la si­tua­tion des Au­ver­gnates, tou­jours on­zièmes à un point de Van­doeuvre­Nan­cy, le pre­mier non re­lé­gable. Le chal­lenge des Pan­thères reste donc le même, à sa­voir ga­gner trois matches d’ici la fin de sai­son, alors qu’il ne reste que sept journées de Ligue A Fé­mi­nine.

Un dé­fi com­pli­qué et même si la ve­nue de Cannes, ce mar­di, consti­tue l’un des temps forts de la sai­son, le match du sa­me­di face aux Nan­céiennes res­semble dé­jà à un quitte ou double. Les Cha­ma­lié­roises ne peuvent plus s’of­frir le luxe de lais­ser des points à un ad­ver­saire pour le main­tien.

CONSTAT. Les Cha­ma­lié­roises n’ont ja­mais trou­vé la so­lu­tion pour in­ver­ser la ten­dance face à une équipe de Ter­ville-Flo­range qui a réus­si à dé­rou­ler son jeu. PHO­TO LNV

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.