Le spec­tacle de danse a fait le plein

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION DU VAL D'ARTIÈRE À LA MONNE -

tem­po­relle, une bonne mé­thode consiste à ins­tau­rer des re­pères dans la se­maine, là aus­si en ri­tua­li­sant les re­pas, les goû­ters, dé­jeu­ner do­mi­ni­cal amé­lio­ré, etc. Sé­quen­cer la se­maine au tra­vers des re­pas re­met du rythme à l’écou­le­ment du temps et per­met de gar­der cette no­tion du temps.

La confu­sion jour/ nuit est cou­rante. Il faut gar­der à l’es­pr it que plus on vieillit et moins on a be­soin de som­meil. Il convient donc pré­voir une ac­ti­vi­té en fin de jour­née et de re­tar­der le dî­ner.

(*) L’as­so­cia­tion Aide & Ré­pit a son siège à Cha­ma­lières 11, rue des Sau­lées (con­tact@ai­dee­tre­pit. fr, ou 04.73.19.30.06).

Le spec­tacle de danse « Ici et Là » a fait salle comble, en ce sa­me­di soir à l a G r a n g e d e Ma i ( à Saint­Sa­tur­nin), où plus de cent per­sonnes ont as­sis­té à la re­pré­sen­ta­tion qu’a don­née la com­pa­gnie Da­ru­ma, dans le cadre de la sai­son cultu­relle.

Mé­lange de danse hi­phop et de danse contem­po­raine, re­cherche au­tour de la ren­contre entre les corps, les sen­sa­tions et les émo­tions, la cho­ré­gra­phie et l’in­ter­pré­ta­tion gra­cieuse et en­voû­tante de Mi­lène Du­ha­meau, Ca­mille Hen­ner et Sté­pha­nie Jar­din ont sé­duit le pu­blic.

Le spec­tacle était pré­cé­dé d’une pres­ta­tion de la troupe ama­teur « Let’s gooo » (di­ri­gée par la com­pa­gnie Da­ru­ma) : Il ne faut pas ju­ger un sac à son éti­quette. Là aus­si, pas­sion et éner­gie ont ha­bi­té un spec­tacle aus­si soi­gné que ryth­mé.

Cette soi­rée de dé­cou­verte et d’ou­ver­ture s’est pro­lon­gée au­tour d’un verre par­ta­gé entre le pu­blic et les dan­seuses.

À ST-SA­TUR­NIN.

Les dan­seuses de la troupe ama­teur « Let’s gooo » montrent pas­sion et éner­gie.

PIERRE BOU­DRAND. Le pré­sident de l’as­so­cia­tion Aide et Ré­pit a ani­mé la ses­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.