Les ju-jit­su­kas du JCV font mer­veille

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION COMTÉ/PETITE LIMAGNE -

Lors de l’Open Au­ver­gneR h ô n e ­A l p e s Ne Wa z a (com­bat au sol) dis­pu­té à Cey­rat di­manche, Cy­prien Ri­chard a rem­por­té la mé­daille d’ar­gent.

Le même jour, au même en­droit, se dé­rou­lait l’Open AU­RA de ju­jit­su com­bat, au­quel le JCV se pré­sen­tait pour la pre­mière fois. Et ses quatre re­pré­sen­tants se sont mon­trés au mieux : dans la ca­té­go­rie des ben­ja­mins, Jules Am­blard a rem­por­té une mé­daille d’ar­gent et Lo­rène Riou une mé­daille d’or ; et chez les mi­nimes, An­drea Val­leix et Alexis Mom­pied ont rem­por­té cha­cun une mé­daille d’or !

Voi­là une per­for­mance ex­cep­tion­nelle, sa­chant que c’était leur toute pre­mière par­ti­ci­pa­tion à une com­pé­ti­tion de ju­jit­su. Leur pro­fes­seur de ju­jit­su, An­toine Che­vant, avait de quoi être fier d’eux et de voir là des ré­sul­tats plus que pro­met­teurs.

Peu connu, le fighting ju­jit­su ( ou com­bat ju­jit­su) per­met de mettre en si­tua­tion les tech­niques ap­prises en cours (*) et se pra­tique avec des pro­tec­tions aux mains, pieds et ti­bias.

Pour au­tant, tout n’est pas per­mis : chaque com­bat­tant doit veiller à ne pas bles­ser l’ad­ver­saire.

(*) Séances pour les + de 13 ans le lun­di de 19 h 30 à 21 heures, et le jeu­di de 18 h 30 à 19 h 45 ; pour les 10­13 ans, le mer­cre­di après­mi­di. Ins­crip­tions en­core pos­sible, es­sais gra­tuits. Se faire connaître au 06.07.72.62.44.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.