Un grand bol d’air pour les Po­nots

Vic­toire pré­cieuse du Puy face à Yzeure (1­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - LE PUY (stade Mas­sot).

Le Puy grâce à un but de Ben­ja­min Psaume à vingt mi­nutes de la fin du match rem­porte une se­conde vic­toire à do­mi­cile très im­por­tante pour la suite du cham­pion­nat.

Mal­gré le froid qui règne sur Mas­sot, la ren­contre dé­bute très fort avec une frappe d’An­toine Kunt­gen juste au­des­sus dès la pre­mière mi­nute. Yzeure ré­plique et trouve le po­teau deux mi­nutes plus tard. la par­tie est lan­cée et Bai­dy Sall bute sur le gar­dien.

Le Puy se fait sur­prendre sur un centre ve­nu de la gauche, Bia­mou réa­lise un très bon contrôle qui sur­prend Joa­chim Ichan, obli­gé de com­mettre une faute pour un pe­nal­ty in­dis­cu­table. Florent Sau­va­det frappe au ras du po­teau mais, Jean Si­mon Cha­zotte au pr ix d’une belle dé­tente stoppe le tir.

Ce fait de jeu gal­va­nise les lo­caux et Pouille après un bon tra­vail cô­té gauche, passe à Ben­ja­min Psaume qui ne peut ar­mer sa frappe.

Psaume donne la vic­toire au Puy

On n e s’ e n n u i e p a s à Mas­sot où les deux équipes semblent vou­loir cha­cune la vic­toire. Puis, alors que la neige fait son ap­pa­ri­tion, sur une jo­lie com­bi­nai­son sur un cor­ner, Sall trouve les bras de Jean­Ch­ris­tophe Co­lard, le gar­dien vi­si­teur. Puis sur un coup franc, énorme oc­ca­sion pour les Po­nots mais tou­jours sans réus­sit e. Y ze u re r é a g i t juste avant la pause et est tout prêt d’ou­vrir la marque, la frappe de l’at­ta­quant des verts pas­sant juste à cô­té du po­teau.

Ce se­ra la der­nière oc­ca­sion de la pre­mière pé­riode où les deux équipes au­ront eu l’op­por­tu­ni­té d’ou­vrir le score.

De re­tour des ves­tiaires, le rythme baisse un peu, les deux équipes s’ap­pli­quant à ne pas se dé­cou­vr ir. Il faut at­tendre le quart d’heure pour voir Psaume s’ef­fon­drer dans la sur­face mais l’ar­bitre siffle contre l’at­ta­quant vel­lave.

La ren­contre monte en puis­sance et, Yzeure comme Le Puy sentent le bon coup. Fi­na­le­ment ce sont les lo­caux qui trouvent la faille grâce à la vo­lon­té et l’opi­niâ­tre­té de Zac­cha­rie Gba­da­mas­si qui ré­siste à la dé­fense lo­cale pour dé­li­vrer un su­perbe centre à Psaume qui ne se fait pas prier pour ou­vrir la marque (1­0, 72e).

Il reste vingt mi­nutes à te­nir pour les joueurs de Ro­land Viei­ra. Yzeure jette toutes ses forces dans la ba­taille et Sau­va­det, par deux fois croit don­ner le but éga­li­sa­teur à son équipe mais r ien n’y fait et c’est même Elian Tack pour les bleus qui est tout prêt d’ins­crire le se­cond but pour son équipe.

Le Puy rem­porte donc sa deuxième vic­toire à la mai­son et lance de belle ma­nière sa se­conde par­tie de sai­son.

LA FICHE

Le Puy bat Yzeure 1-0 (mi-temps : 0-0). Temps froid. 250 spec­ta­teurs en­vi­ron. Arbitres : M. Ras­clard. Le Puy : Psaume (72e).

Au Puy : Psaume et Trao­ré ; à Yzeure : Har­douin. Cha­zottes ; Coel­ho, Pouille, Clé­ment, Ichane, De­four, Psaume (puis Tack), Kunt­gen, Gba­da­mas­si, Trao­ré, Sall (puis Dja­bour).

Co­lard ; El Ham­daoui, So­hier, Ma­dia­da, Rousseau, Har­douin, Ol­lier, Gé­rard, Bia­mou, Sau­va­det, Har­ris­son. Sont en­trés en jeu : Cé Ou­gna, Da­dy, N’Goy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.