Cha­ma­lières plein de maî­trise sur son ter­rain face à Cour­non

Vic­toire 2­0

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ni­co­las Tis­sot CHA­MA­LIERES (Stade Clau­deWolff).

Les Cha­ma­liè­rois réa­lisent la bonne opé­ra­tion de la soi­rée en en­chaî­nant un sep­tième match sans dé­faite, et s’éloignent en­core un peu plus de la zone rouge.

Les condi­tions étaient hi­ver­nales hier, sur la pe­louse syn­thé­tique du stade Claude­Wolff. Les lo­caux en­traient le mieux dans la par­tie. Plus en­tre­pre­nants, les joueurs du Cha­ma­lières FC ve­naient ré­chauf­fer le pu­blic dès les pre­mières mi­nutes de jeu suite à une oc­ca­sion man­quée par Suc (10e).

Les Cour­non­nais, tout d’abord so­lides en dé­fense, re­çurent un pre­mier coup sur la tête avec le but contre son camp du ca­pi­taine Bailly (20e), consé­cu­tif à un bon jeu dans le dos de la dé­fense des at­ta­quants cha­ma­liè­rois. Les vi­si­teurs ne bais­saient ce­pen­dant pas les bras et jouaient tous les coups à fond, mais bu­taient sur une dé­fense bien en place et très forte sur les duels en un contre un. Frus­trés, les joueurs de Cour­non ne réa­li­saient pas les bons choix en at­taque, à l’image de cette oc­ca­sion ven­dan­gée par une frappe mal ve­nue qui fuyait lar­ge­ment le cadre (31e). C’est à la 33e mi­nute que les homm e s d e Ma rc a n t é i v e ­ naient por­ter le deuxième coup, fa­tal à l’équipe vi­si­teuse, par un centre re­pris d’une belle frappe par Vuille­min. La for­ma­tion cha­ma­liè­roise ren­trait donc au ves­tiaire le coeur ré­chauf­fé (2­0).

La deuxième mi­temps voyait les deux équipes faire jeu égal. Les deux for­ma­tions com­met­taient b e a u c o u p d e f a u t e s, à l’image des 3 car­tons jaunes dis­tri­bués par l’ar­bitre. Les seules oc­ca­sions des Cour­non­nais étaient sur coup franc (75e, 90e+1), dont l’un ter­mi­nant sa course sur la trans­ver­sale. Mais les lo­caux, à dé­faut d’être gé­niaux dans ce deuxième acte, af­fi­chaient une grande maî­trise pour al­ler cher­cher une vic­toire qui fait du bien.

LA FICHE

Cha­ma­lières bat Cour­non (B) 2-0. Mi-temps : 2-0. Ar­bitre : M. Celle.

Pour Cha­ma­lières : Bailly (csc 20e), Vuille­min (33e).

À Cha­ma­lières : Bon­not (39e), Vuille­min (75e), Cos­ta (77e), Rance (89e). À Cour­non : Bru­nel (38e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.