Le Puy rem­porte le der­by

Contre Feurs au pa­lais des sports, hier soir (86­80)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Ly­die Beaud LE PUY-EN-VE­LAY (Pa­lais des Sports).

Dans un der­by très ser­ré, l’ASMB Le Puy s’est fait peur mais a fi­ni par l’em­por­ter sur le score de 86 à 80.

e match dé­mar­rait ti­mi­de­ment, les deux équipes met­taient en place une grosse dé­fense. Le Puy ga­gnait des bal­lons et me­nait des contre­at­taques, à l’image de Kel­sey Williams qui concluait l’une d’elles d’un su­perbe dunk (18­9, 8e).

En fin de quart, Feurs se re­pre­nait et ten­tait de pro­fi­ter des ou­blis dé­fen­sifs des joueurs de Ni­co­las Gré­goire pour re­col­ler au score, mais les Vel­laves étaient tou­jours pré­sents of­fen­si­ve­ment (25­10).

Le deuxième quart voyait les co­équi­piers de Sé­bas­tien Ruiz conti­nuer sur leur lan­cée of­fen­sive. Dé­fen­si­ve­ment, ils étaient pré­sents, et seul Au­ré­lien Combe ar­ri­vait à plu­sieurs re­prises à trans­per­cer la ra­quette ad­verse.

Sam­my Gir­ma ins­cri­vait son troi­sième pa­nier à trois points et per­met­tait à l’ASMB de me­ner de 13 points ( 16e). Mais les En­fants du Fo­rez ne se lais­saient pas dis­tan­cer et ex­ploi­taient par­fai­te­ment le pas­sage à vide des Po­nots pour re­ve­nir au score. La mi­temps était sif­flée sur le score de 43­38 à l’avan­tage des lo­caux.

De re­tour sur le par­quet, ce­la ne fonc­tion­nait tou­jours pas pour les joueurs du Puy qui avaient du mal à re­trou­ver leur jeu du pre­mier quart. Feurs s’ac­ cro­chait et re­ve­nait à hau­teur des Asé­mistes (43­43, 22e).

Les Fo­ré­ziens po­saient des dif­fi­cul­tés aux Po­nots en dé­fen­dant du­re­ment et réus­sis­saient même à pas­ser de­vant ( 48­50, 26e ). Sam­my Gir­ma, très en forme ce soir, ten­tait de re­mettre son équipe sur les rails mais les joueurs de Ju­lien Cor­tey ne lâ­chaient rien. Ce troi­sième quart se ter­mi­nait par une éga­li­té ( 5 9 ­5 9) pour les deux clubs.

Le der­nier quart était bouillant. Ni­co­las Gré­goire mo­ti­vait ses troupes, les duels se dur­cis­saient et au­cune des deux équipes ne vou­lait lais­ser pas­ser la vic­toire. Les joueurs po­nots se bat­taient jus­qu’au bout et l’em­por­taient fi­na­le­ment 86 à 80. À no­ter le très bon match de Sam­my Gir­ma, au­teur de 30 points dans cette par­tie.

LE PUY 86 - FEURS 80

Nia­ka­té (13), Lou­rei­ro (0), Vincent (0), Gir­ma (30), Gau­thier (1), Po­thion (8), Ruiz (12), Sal­vis (2), Williams (7), Sel­ma­ni (13). Coach : Ni­co­las Gré­goire.

Alao (27), Bour­rat (2), Witz (0), Pel­le­rin (4), Vial (4), Du­mou­lin (0), Lance (9), Gi­raud (0), Beu­gnot (21), Combe (13). Coach : Ju­lien Cor­tey.

VIC­TOIRE. À l’image de Kel­sey Williams, les Po­nots se sont bat­tus jus­qu’au bout pour fi­na­le­ment l’em­por­ter 86 à 80 face à une belle équipe de Feurs, hier soir à do­mi­cile. PHO­TO D’AR­CHIVES DE L’EVEIL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.