Faites le tour des prêts à taux avantageux !

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - GRAND ANGLE -

En fonc­tion de votre si­tua­tion et de vos be­soins, vous pou­vez pré­tendre à dif­fé­rents types de prêts.

Le PTZ 2016. Le prêt à taux zé­ro s’adresse aux pri­mo­ac­cé­dants ( mé­nages non­pro­prié­taires d’un lo­ge­ment de­puis au moins deux ans, à la date de la de­mande du prêt) sous condi­tions de res­sources, sou­hai­tant ac­qué­rir leur ré­si­dence prin­ci­pale res­pec­tant un cer­tain ni­veau de per­for­mance éner­gé­tique. De­puis le 1er jan­vier, le PTZ ne concerne plus seule­ment les lo­ge­ments neufs mais aus­si les lo­ge­ments an­ciens né­ces­si­tant des tra­vaux. Il donne droit à un fi­nan­ce­ment jus­qu’à 40 % du mon­tant du lo­ge­ment, avec des pla­fonds de res­sources re­le­vés.

Le prêt à l’ac­ces­sion so­ciale. Le PAS est un prêt à taux avantageux des­ti­né aux per­sonnes qui ac­quièrent leur ré­si­dence prin­ci­pale et aux pro­prié­taires qui font des tra­vaux dans le lo­ge­ment qu’ils oc­cupent. Sous condi­tions de res­sources du de­man­deur.

Le prêt conven­tion­né. Il s’agit d’un prêt à taux pla­fon­né en fonc­tion de la du­rée d’em­prunt, ac­ces­sible à tous les mé­nages, sans pla­fond de res­sources. Il peut fi­nan­cer l’ac­qui­si­tion d’un lo­ge­ment neuf ou an­cien, des tra­vaux d’amé­lio­ra­tion ou d’ éco­no­mie d’ éner­gie (sous condi­tions).

Le prêt ac­tion lo­ge­ment. Pour en bé­né­fi­cier, vous de­vez être sa­la­rié d’une en­tre­prise du sec­teur pri­vé ne re­le­vant pas du ré­gime agri­cole et em­ployant plus de dix sa­la­riés. Ac­cor­dé pour une du­rée al­lant jus­qu’à 20 ans ( 25.000 € maxi­mum se­lon la zone d’ha­bi­ta­tion), il s’agit sur­tout d’un com­plé­ment de prêt qui vous se­ra oc­troyé, ou non, en fonc­tion de vos re­ve­nus et de votre si­tua­tion fa­mi­liale. Prin­ci­pal avan­tage : il bé­né­fi­cie d’un taux à 1 % au­quel vous ajou­tez le coût de votre as­su­rance de prêt im­mo­bi­lier.

STANDS. Du nou­veau en ma­tière d’em­prunts cette an­née : le PTZ 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.