Les agents de l’ONCFS sur les traces du loup

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - Ophé­lie Cré­millieux ophe­lie.cre­mil­lieux@cen­tre­france.com

L’ani­mal aper­çu ven­dre­di, vers 17 heures, près de Saugues par la fa­mille Borde, est-il vrai­ment un loup ? C’est la ques­tion que tout le monde se pose.

Mal­heu­reu­se­ment, il est trop tôt pour le dire. Hier ma­tin, les agents de l’Of­fice na­tio­nal de la chasse et de la faune sau­vage (ONCFS) se sont ren­dus à « Na­va­ron », lieu­dit de la com­mune de Saugues, pour re­cueillir les pre­miers témoignages ; ce­lui de Syl­viane Borde et de ses deux en­fants, Zoé et Ar­thur, qui as­surent avoir vu un loup ( lire notre pré­cé­dente édi­tion), et ce­lui d’un voi­sin qui, se­lon la pré­fec­ture de Haute­Loire, pré­fère pour l’ins­tant par­ler d’un « gros chien gris ».

Loup ou gros chien, seuls les re­le­vés d’em­preintes, poils et autres in­dices lais­sés par l’ani­mal pour­ront four­nir des élé­ments concrets sur la bête. Un pre­mier bi­lan pour­rait per­mettre d’en sa­voir un peu plus dans les pro­chains jours.

Pour l’heure, la pré­fec­ture n’a « au­cune cer­ti­tude » au su­jet de l’ani­mal. Un su­jet sen­sible qu’elle sou­haite trai­ter avec pru­dence et re­cul pour évi­ter toute in­quié­tude in­fon­dée, sou­li­gnant qu’ au­cune « at­taque de trou­peaux n’a été si­gna­lée ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.