Une fa­mille bles­sée dans le choc

La voi­ture a été per­cu­tée lors d’une ma­noeuvre sur la chaus­sée

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION FAITS DIVERS - De­nis Lo­rut de­nis.lo­rut@cen­tre­france.com

Une fa­mille de Lou­chy-Mont­fand a été vic­time d’un ac­ci­dent de la route, hier, en fin de ma­ti­née, à Saulcet. Le père, âgé de 23 ans, griè­ve­ment bles­sé, a été hé­li­por­té au centre hos­pi­ta­lier de Cler­mont-Fer­rand. La mère et son bé­bé ont été conduits à l’hô­pi­tal de Mou­lins.

L‘état de la Re­nault La­gu­na té­moigne de la vio­lence du choc. « La por­tière gauche touche le levier de vi­tesse » , ex­plique l’un des pom­piers.

Hier, en fin de ma­ti­née, les se­cours ont mis une heure pour ex­traire de la voi­ture un jeune couple, qui ve­nait d’être vic­time d’un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion sur la route dé­par­te­men­tale 1, à la sor­tie de Saulcet.

Un de­mi-tour pé­rilleux en sor­tie de courbe

Pour le bé­bé du couple, un pe­tit gar­çon âgé de six mois, l’ex­trac­tion de la voi­ture a été plus fa­cile car il était sur un siège au­to à l’ar­rière. Cho­qué, le nour­ris­son a été pris en charge et conduit au centre hos­ pi­ta­lier de Mou­lins.

Que s’ est­ il pas­sé à 11 h 25 sur cette pe­tite route de cam­pagne ? Se­lon les pre­mières consta­ta­tions des en­quê­teurs de la gen­dar­me­rie, le père de fa­mille, un homme de 23 ans de Lou­chy­Mont­fand, au­rait fait un de­mi­tour sur la route qui mène au Mon­tet, juste après une courbe, en sor­tie du vil­lage de Saulcet.

Un Re­nault Es­pace ar­ri­vant du bourg a per­cu­té la La­gu­na qui se trou­vait au mi­lieu de la chaus­sée.

Le conduc­teur du mo­no­space, un jeune homme de 19 ans ha­bi­tant à SaintPour­çain­sur­Sioule, est sor­ti in­demne de cette vio­lente et spec­ta­cu­laire col­li­sion.

Le père de fa­mille a été trans­por­té dans un état grave au centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire de Cler­montFer­rand par l’hé­li­co­ptère de la sé­cu­ri­té ci­vile. Comme son bé­bé, la jeune ma­man, âgée de 24 ans, a été trans­por­tée à l’hô­pi­tal de Mou­lins.

Le Smur de Mou­lins et les sa­peurs­pom­piers de Saint­Pour­çain­sur­Sioule, Châ­tel­de­Neuvre et Vi­chy sont in­ter ve­nus sur cet ac­ci­dent.

AC­CI­DENT. Trois bles­sés, dont un grave, ont été ex­traits de l’épave de la voi­ture, hier, en fin de ma­ti­née, sur la RD 1. PHO­TO FRÉ­DÉ­RIC RIMBERT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.