Les as­so­cia­tions de ré­sis­tants veulent in­té­res­ser les jeunes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION ACTUALITÉ - Ma­rie Col­li­net

In­té­res­ser les jeunes pour ne pas ou­blier les sa­cri­fices qui ont été faits, « leur ap­prendre com­ment on a lais­sé échap­per la dé­mo­cra­tie pour qu’il ne la laisse pas fi­ler à leur tour ».

Voi­là le but du Co­mi­té d’union de la ré­sis­tance d’ Au­verg ne(Co du ra ), d’après son pré­sident Serge Go­dard. L’as­so­cia­tion te­nait son as­sem­blée gé­né­rale, hier, à Cler­mont avec le mou­ve­ment uni de la Ré­sis­tance d’Au­vergne (MUR) et les Ca­dets de la Ré­sis­tance. Ain­si cette an­née en­core, les élèves de l’aca­dé­mie de­vraient conti­nuer à tra­vailler sur les traces du ser­vice san­té du Mont­Mou­chet et de la Truyère lors des com­bats de juin 1944. En plus des dif­fé­rents ou­tils pé­da­go­giques dé­jà dis­po­nibles, le mu­sée de la Ré­sis­tance du Mont­Mou­chet va mettre en place un ques­tion­naire sur le sen­tier pé­da­go­gique au­tour du bâ­ti­ment à des­ti­na­tion des sco­laires.

Dans le cadre des 70 ans de l’inau­gu­ra­tion de la sta­tue du Mont­Mou­chet, des ani­ma­tions se­ront pro­po­sées. Le co­mi­té ai­me­rait éga­le­ment amél i o re r l’in­for­ma­tion à l’aide de pan­neaux dans la clai­rière.

MÉ­MOIRE. Au­rore Da­bri­geon, ani­ma­trice du mu­sée de la Ré­sis­tance du Mont-Mou­chet ; Serge Go­dard, pré­sident du Codura, et Va­lé­rie Si­mon, du Smat Haut-Al­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.