Les gym­nastes ont tou­ché les étoiles

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VAL D'ARTIÈRE -

Des gym­nastes de l’Union Fra­ter­nelle sont al­lées dis­pu­ter leur pre­mier concours of­fi­ciel de la sai­son, di­manche à Vi­chy : la com­pé­ti­tion des Étoiles, qui va­lide leur ni­veau par agrès.

Dans les ca­té­go­ries Jeu­nesses ( 10/ 15 ans), les Au­bié­roises fi­gurent en bonne place au pal­ma­rès, puis­qu’An­gèle a ob­te­nu sa deuxième étoile ; Salomé, Mi­lé­na, et Fio­na, leur étoile du troi­sième de­gré.

Mieux, Ma­de­leine a dé­cro­ché non seule­ment son étoile au qua­trième de­gré, mais a éga­le­ment fi­ni pre­mière de toutes les jeunes filles pré­sen­tant ce ni­veau, de part son score ob­te­nu sur l’en­semble des agrès.

Au clas­se­ment gé­né­ral dé­par­te­men­tal Ma­de­leine se classe 3e, Salomé 16e et Mi­lé­na 29e sur 67.

Une seule gym­naste de l’UFA était pré­sen­tée en ca­té­gor ie Aî­nées (+ de 15 ans) : Amaïa, qui a gra­vi la troi­sième marche du po­dium. C’est d’au­tant plus re­mar­quable que cette épreuve est par­ti­cu­liè­re­ment ar­due : il faut faire ses preuves sur les quatre agrès et ob­te­nir un score suf­fi­sant pour ga­gner son étoile. Par­fois, on échoue à 0.25 près…

UFA. Leur sai­son a bien dé­mar­ré à Vi­chy. Pro­chain ren­dez-vous le 3 avril à Vol­vic, par équipes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.