Le Prin­temps du théâtre bais­se­ra le ri­deau cet après-mi­di à la 2deuche

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION GRANDE LIMAGNE -

Trois jours du­rant, le théâtre ama­teur au­ra été à l’af­fiche à la 2Deuche à l’oc­ca­sion du Prin­temps du théâtre. Les der­nières re­pré­sen­ta­tions se­ront don­nées s cet après­mi­di.

À 14 h 30, Les Pas per­dus, pièce de De­nise Bo­nal, par Les Têtes de Gon­dole (mise en scène de Clau­dine Cros). Théâtre contem­po­rain. Du­rée une heure.

Voi­ci une gare grouillante d’hu­ma­ni­té : c’est elle le per­son­nage prin­ci­pal. S’y dé­roulent des mor­ceaux de vie tra­ver­sés par des séparations, des re­tours, des fuites, des en­vols… Net­toyeuses de train, fa­milles, amou­reux ( ses), c’est le dé­part… Chan­tier vi­ve­ment ou­vert au pu­blic pour ap­por­ter à la troupe votre re­gard. Port du casque non­obli­ga­toire ! À 15 h 45, Ma Femme s’ap­pelle Mau­rice, pièce de Raf­fy Shart, par le Théâtre de l’Ar­se­nal (mise en scène de Da­vid Mar­quès). Co­mé­die. Du­rée : 1 h 50.

Georges, agent im­mo­bi­lier in­fi­dèle avec des sou­cis conju­gaux, fait ap­pel à Mau­rice, qui se fe­ra pas­ser pour sa femme dans l’es­poir de se dé­bar­ras­ser de sa maî­tresse, re­con­qué­rir son épouse et évi­ter la confron­ta­tion entre elles.

Humour grin­çant, ab­surde et bur­lesque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.