Un so­liste ex­cep­tion­nel au concert annuel

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VAL D'ALLIER/COMTÉ -

Le 23e concert don­né par l’Or­chestre d’Au­vergne, au pro­fit des oeuvres du Lions’club Cour­non­Rives d’Al­lier (*) a fait une nou­velle fois salle comble à la Sainte Cha­pelle.

Di­ri­gés par Ro­ber­to Fores Veses, les vingt et un mu­si­ciens, ont pui­sé dans les ré­per­toires de Bach, Saint­Saëns, De­bus­sy, Tol­dra et Stra­vins­ki.

Il y eut un mo­ment ex­cep­tion­nel. Avec une lé­gè­re­té de tou­cher ex­quise, le vio­lon­cel­liste Jean­Ma­rie Tro­te­reau a don­né une grande pr­fon­deur au concer­to pour vio­lon­celle et or­chestre à cordes n°1 en la mi­neur opus 33 de Ca­mille Saint­Saëns.

L’or­chestre a joué pour la pre­mière fois un nou­vel ar­ran­ge­ment de ce concer to, si­gné par Da­vid Wal­ter. C’était donc une pre­mière mon­diale.

Très dense, la se­conde par­tie n’au­ra pas moins conquis l’au­di­toire qui n’a pas man­qué de rap­pe­ler l’or­chestre.

(*) Dont le pré­sident, Fran­çois Me­resse, a re­mer­cié Ro­land Blan­chet, maire, et An­toine Des­forges, conseiller dé­par­te­men­tal, pour leur ap­pui constant ; Fran­çois Ma­rie­Mau­rin pour ou­vrir vo­lon­tiers les portes de la Sainte­Cha­ pelle ; et tous les spon­sors qui contri­buent aux oeuvres du club ser­vice. D’autres ini­tia­tives sont or­ga­ni­sées dans le même es­prit : lo­to ( au Cendre), Vi­ni­dôme ( à Cour­non), Tu­lipes contre le can­cer, Cha­riots bé­bés, etc.

EX­CLU­SI­VI­TÉ. Le concer­to pour vio­lon­celle et or­chestre à cordes de Ca­mille Saint-Saëns avec son « tou­cher à la fran­çaise » a été don­né se­lon un nou­vel ar­ran­ge­ment. Une pre­mière mon­diale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.