Le Ra­cing 92 en­fonce le Stade Fran­çais

Bat­tus 34­16, les Pa­ri­siens peuvent se faire du sou­ci

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE - Hier :

Le Ra­cing 92 a fait coup double en conser­vant sa place de lea­der et en­fon­çant son ri­val fran­ci­lien, le Stade Fran­çais, bat­tu à do­mi­cile (34-16) dans un match cru­cial pour son main­tien, sa­me­di.

Les Ra­cing­men, qui ont même fait boire aux Pa­ri­siens le ca­lice jus­qu’à la lie en em­po­chant le point de bo­nus of­fen­sif à une mi­nute de la fin, sont en ef­fet as­su­rés de conser­ver la pre­mière place à l’is­sue de la jour­née.

Loin de­vant le Stade Fran­çais, sous la me­nace des re­lé­gables Oyon­nax et Agen, et qui peut, après cette qua­trième dé­faite de la sai­son à la mai­son, se faire du sou­ci pour sa place dans l’élite, neuf mois après avoir été sa­cré cham­pion de France.

Pa­ris a pour­tant four­ni un match de bien meilleure fac­ture qu’il y a deux se­maines contre Gre­noble (18­33). Mais il pour­ra re­gret­ter d’avoir lais­sé re­ve­nir le Ra­cing 92 dans le match en pre­mière pé­rio­ de. Les Pa­ri­siens se sont ain­si fait pas­ser de­vant sur un es­sai de Mike Phil­lips (66 e) alors qu’ il­sé­vo­luaient à treize ( car­tons jaunes pour Jo­no Ross et Syl­vain Ni­co­las aux 61e et 63e mi­nutes), puis ont cé­dé, ré­duits à douze (car­ton rouge pour Sa­kar ia Taulafo, 67e) sur un nou­vel es­sai de Jo­hannes Goo­sen (71e).

Avant, me­nant 16 à 13, ils avaient pré­fé­ré op­ter pour deux pé­nal­touches im­pro­duc­tives (51e et 54e), alors qu’ils au­raient pu creu­ser l’écart en choi­sis­sant les pé­na­li­tés. En pre­mière pé­riode, après une ex­cel­lente en­tame (13 à 3 à la 18e mi­nute), ils ont per­mis au Ra­cing 92 de re­ve­nir sur un bal­lon ren­du au pied par Ju­lien Du­puy ( 24e ) dans les 22 mètres ad­verses.

Au bout, un es­sai de 90 mètres ins­cr it par Dan Car­ter, après un long une­deux entre An­to­nie Claas­sen et Ca­sey Lau­la­la).

CAR­TER. Au­teur de 13 points, Dan Car­ter a lar­ge­ment contri­bué à la vic­toire du Ra­cing 92.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.