RAPIDO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

FOOT­BALL/ ES­PAGNE. Le FC Bar­ce­lone a li­vré un nou­veau ré­ci­tal of­fen­sif contre Ge­tafe (6­0) avec un Lio­nel Mes­si de ga­la et un dou­blé de Ney­mar, sa­me­di pour la 29e jour­née du cham­pion­nat.

AN­GLE­TERRE. Man­ches­ter Ci­ty, ac­cro­ché à Nor­wich (0­0) sa­me­di lors de la 30e jour­née de Pre­mier League, reste 4e après avoir per­du des points pré­cieux dans la course à un troi­sième sacre en cinq ans.

BIATHLON/ MON­DIAUX. Do­mi­né dans les grandes lar­geurs par les Nor­vé­giens, maîtres chez eux à Os­lo aux Mon­diaux de biathlon, le re­lais fran­çais, 9e, n’a pas per­mis à Martin Fourcade de se battre pour un cin­quième titre en cinq courses sa­me­di, mais la quête conti­nue avec la mass start ce di­manche (16 heures, L’Equipe 21, fé­mi­nines à 13 heures).

HANDBALL/ COUPE DE LA LIGUE. Le Pa­ris SG ten­te­ra d’as­seoir sa do­mi­na­tion sur le handball fran­çais en rem­por­tant sa pre­mière Coupe de la Ligue dans la salle de Mont­pel­lier, dé­jà neuf fois vain­queur de l’épreuve, en fi­nale ce di­manche. Le Pa­ris SG s’est qua­li­fié en écra­sant Tou­louse 45 à 31, puis Mont­pel­lier, or­ga­ni­sa­teur du Fi­nal Four, s’est dé­fait de Nantes 33 à 31.

SKI/ DES­CENTE. Va­len­tin Gi­raud­Moine s’est glis­sé pour la pre­mière fois de sa car­rière par­mi les té­nors de la des­cente en pre­nant une in­at­ten­due deuxième place à Kvitf­jell ( Nor­vège) sa­me­di, der­rière l’Ita­lien Do­mi­nik Pa­ris.

SU­PER-G. La Suis­sesse La­ra Gut, qui avait la pos­si­bi­li­té de dé­cro­cher le pe­tit globe de la spé­cia­li­té, a ter­mi­né à la 5e place du Su­per­G de Len­ze­rheide rem­por­té sa­me­di par l’Au­tri­chienne Cor­ne­lia Huet­ter mais a confor­té sa place de lea­der du clas­se­ment gé­né­ral.

CYCLISME/ TIR­RE­NO ADRIA­TI­CO. La cin­quième étape, pré­vue di­manche, a été an­nu­lée à cause du mau­vais temps et no­tam­ment de la neige tom­bée sur le Monte San Vi­ci­no, où de­vait être ju­gée l’ar­ri­vée. Alors que le Tchèque Zde­nek Sty­bar (Etixx) est lea­der de­puis jeu­di, il ne reste donc que deux étapes à dis­pu­ter : lun­di avec 210 ki­lo­mètres entre Cas­tel­rai­mon­do et Ce­pa­gat­ti sur un pro­fil a prio­ri fa­vo­rable aux sprin­teurs et mar­di avec un contre­la­montre de 10,1 km à San Be­ne­det­to del Tron­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.