LES RÉ­AC­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS RUGBY -

FRANCK AZÉ­MA/ EN­TRAέNEUR DE CLER­MONT « Pas que sur l’en­vie ». « Cette vic­toire n’est pas seule­ment celle de l’en­vie, car je pense que Br ive en avait éga­le­ment. On a été pré­cis sur ce qu’on a pro­duit du­rant la pre­mière mi­temps quand même. On a fait preuve de vi­gi­lance en dé­fense où on n’a pas per­mis aux Bri­vistes d’exis­ter, en conquête on était au­des­sus aus­si et après on a sco­ré. On n’a pas ga­gné que sur l’en­vie. Nous avons été réa­listes et ef­fi­caces sur nos ac­tions en pre­mière pé­riode ».

DA­NIEL KOZTE/ PI­LIER DE CLER­MONT « La mê­lée, c’est le col­lec­tif » . « La mê­lée a été très ef­fi­cace, mais ce n’est pas seule­ment le fruit d’un pi­lier, mais l’ef­fort d’un col­lec­tif, de huit joueurs bien en­semble dans l’ef­fort. Le pack a vrai­ment bien tra­vaillé. On prend les cinq points et c’est très im­por­tant. On a de grosses échéances de­vant nous, de gros matches très in­té­res­sants. C’est ex­ci­tant ».

NI­CO­LAS GO­DI­GNON/ EN­TRAέNEUR DE BRIVE « Pas de­dans en pre­mière » . « En pre­mière mi­temps, on n’est pas de­dans. Pen­dant les vingt pre­mières mi­nutes, on sent qu’on est do­mi­né sur tous les chocs, on souffre à chaque im­pact, sur la mê­lée ce­la ne va pas, sur la touche on n’a pas nos bal­lons et on fait une grosse er­reur dé­fen­sive sur une mon­tée. Cler­mont concré­tise et on pique du nez. Au re­tour des ves­tiaires, on s’est dit qu’il fal­lait rem­por­ter au moins cette se­conde pér iode. On sa­vait que le match était plié, mais on vou­lait exis­ter. Avec un peu d’en­ga­ge­ment, on a vu des choses plus in­té­res­santes et, au moins, cette vo­lon­té de ne pas prendre de points ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.