Cler­mont (B) rate la marche

Re­vers à Gueu­gnon, hier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Ce n’était pas en­core de la joie. Mais plu­tôt du sou­la­ge­ment.

Une bouf­fée d’oxy­gène in­dis­pen­sable dans la quête du main­tien. Au bout d’un temps ad­di­tion­nel in­ter­mi­nable, les sup­por­ters gueu­gnon­nais ont pu sa­vou­rer la vic­toire.

Ti­mo­rés of­fen­si­ve­ment en dé­but de match, les Jaunes ne par­viennent pas à se créer la moindre oc­ca­sion. Il faut at­tendre la 23e mi­nute et un éclair de gé­nie de La­fay pour voir le FCG frap­per à la porte. Une ou­ver­ture de 40 mètres qui trouve Cou­ma­ré dans la pro­fon­deur. Su­per­so­nique, l’at­ta­quant ma­lien prend de vi­tesse son vis­à­vis et s’en va battre L’Hos­tis d’une frappe croi­sée. Gueu­gnon vient de mar­quer sur sa pre­mière oc­ca­sion.

Dou­blé de Cou­ma­ré

De soc ca si ons,Gueug non n’ en au­ra pas 50 dans le match. La faute à une équipe au­ver­gnate dé­fen­dant par­fai­te­ment l’ac­cès à la cage de L’Hos­tis. Cler­mont peine néan­moins à se mon­trer dan­ge­reux. Mais alors qu’on les voit avec la tête sous l’eau, les hommes de Ca­be­zas éga­lisent juste avant la pause. Ga­li­nie re­pre­nant de de­mi­vo­lée un centre ve­nant de la gau­ che. Dès la re­prise, Cou­ma­ré double la mise, suite à une belle ac­tion de Jé­rôme Lar­teau ( 47e ). Mais comme le ciel n’est ja­mais réel­le­ment bleu à Gueu­gnon cette sai­son, une ombre est ve­nue ter­nir le ta­bleau. Ri­chard Tri­vi­no qui jouait avec l’au­ri­cu­laire gauche luxé s’est de nou­veau bles­sé en blo­quant son doigt dans le ter­rain. Une bles­sure qui pour­rait s’avé­rer gê­nante dans les pro­chaines se­maines.

Conqué­rant et ap­pli­qué, Gueu­gnon a dé­cro­ché un suc­cès ô com­bien im­por­tant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.