Thiers dé­fait à Be­san­çon

Hier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE -

Quand La­trèche, le meilleur joueur de Thiers, fixait la dé­fense cen­trale bi­son­tine, dé­ca­lait Cham­peix (2-1, 75e) qui bat­tait Maillot, tout le monde com­pre­nait que Be­san­çon Foot­ball Club al­lait vivre un der­nier quart d’heure stres­sant.

Il ve­nait de se rendre plus dif­fi­cile un match qu’il avait pour­tant do­mi­né net­te­ment jusque­là. Dis­pu­tée sur un rythme as­sez en­le­vé en dé­pit du froid, la par­tie avait tou­jours été in­té­res­sante à suivre.

Une maî­trise du jeu bi­son­tine

Cro­let ( 8e) puis Ge­gout (12e) por­taient les pre­mières ban­de­rilles, mais sur un contre, c’est La­trèche qui ex­pé­diait le bal­lon sur le po­teau ( 15e ). Bien en place, exer­çant un bon pres­sing qui lais­sait peu de place aux lo­caux, les Thier­nois.

Mais hier soir, Ma­thieu Ge­gout était re­de­ve­nu le go­lea­dor de ser­vice. Ser­vi par le vi­re­vol­tant Ha­mel Hak­kar, il pro­fi­tait de l’in­dé­ci­sion de Char­met­ton pour contrô­ler de la poi­trine et ou­vrir la marque (26e).

La maî­trise du jeu était bi­son­tine et ce­la se confir­ mait par la suite. Sur un centre de la droite de Bou­hi­la, Ge­gout, en pi­vot, dou­blait la mise (55e). Son op­por­tunsme et son adresse ve­naient de faire la dif­fé­rence. Be­san­çon Foot­ball Club sem­blait s’ache­mi­ner vers un suc­cès re­la­ti­ve­ment ai­sé et mér ité mais les Au­ver­gnats, ac­cro­cheurs, ne lâ­chaient rien.

On connait la suite. Be­san­çon de­ve­nu plus fé­brile, trem­blait avant de ré­col­ter le fruit de ses ef­forts. Une vic­toire qui vaut son pe­sant d’or.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.