L’en­vie po­note n’a pas suf­fi

Bat­tu à Lyon­Du­chère (1­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

Une courte dé­faite ( 1- 0) pour Le Puy après un but ins­crit par l’in­for­tu­né Dou­line dans le but de son propre por­tier, Cha­zottes, et ce, dès la 10e mi­nute.

Il n’en fal­lait donc pas plus pour que Le Puy soit dans l’obli­ga­tion de cou­rir après le score face à l’une des dé­fenses les plus her­mé­tiques de CFA. Certes, les Po­nots n’ont pas mé­na­gé leurs ef­forts pour ten­ter de re­ve­nir à hau­teur du dau­phin de Gre­noble. Mais il au­ra in­con­tes­ta­ble­ment man­qué le « Mon­sieur Plus » , « le bu­teur » ou pour y par­ve­nir.

Me­nant au score, les Du­ché­rois avaient tout le loi­sir pour at­tendre le bon coup, le bon contre, le bon mo­ment avec ces in­te­nables Bou­der­bal et Ta­la­houi.. quitte à faire la faute loin de ses buts.

Au ni­veau des oc­ca­sions franches, on a été sou­mis au ré­gime sec : ex­cep­tion faite du tir sur le pe­tit fi­let d’Ezi­kian pour les Lyon­nais, et la frappe hors cadre de Gba­da­mas­si pour les Po­nots, la pre­mière pé­riode était ver­rouillée de part et d’autre.

C’est à l’heure de jeu, après que La Du­chère soit à deux doigts de tuer tout sus­pense (avec Moi­zi­ni en dé­to­na­teur et Atik en fi­nis­seur) que­le­ryth me s’élè­ve­ra d’un ton.

Coach Vie­ra avait dé­ci­dé de jouer son va­tout en in­cor­po­rant coup sur coup Pierre­Louis et Psaume. Ce qui fut presque payant. Ain­si Gba­da­mas­si me­na­çant Cas­sa­ra sur frappe ( 65e ), puis Pierre­Louis obli­geant ce der­nier à s’ em­ployer de près. Vaillants, les Po­nots le se­ront jus­qu’au bout de la nuit. Mais sans ce soup­çon de réus­site ou d’ins­pi­ra­tion qui leur a fait cruel­le­ment dé­faut.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.