Do­mé­rat ne fait pas de ca­deau

Trois buts à do­mi­cile face à Vi­chy (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Claude Mar­chal DO­MÉ­RAT ( stade de la Val­lée).

Dans un match presque sans oc­ca­sion, Do­mé­rat a trou­vé le moyen d’in­fli­ger trois buts au RC Vi­chy. Une ef­fi­ca­ci­té im­pla­cable dans une ren­contre par ailleurs très ten­due.

Le duel des bien clas­sés entre Do­mé­rat et Vi­chy a don­né un match en­ga­gé, élec­trique ( 7 aver­tis­se­ments, 3 ex­pul­sions) et sans oc­ca­sion mais avec trois buts. Il faut dire que les Do­mé­ra­tois ont fait preuve d’un réa­lisme of­fen­sif in­croyable en mar­quant trois f ois pour au­tant d’oc­ca­sions.

Du 100 % grâce à Cla­mont ex­ploi­tant la prem i è r e o u v e r t u r e d’ u n match blo­qué. Dans un angle fer­mé, l’at­ta­quant lo­cal a ou­vert son pied droit et trou­vé le pe­tit fi­let op­po­sé ( 1­0, 40e). En se­conde pé­riode, le jeune Au­faure a été tout aus­si ef­fi­cace en ex­ploi­tant un ca­fouillage de­vant la cage de Marc (66e) puis en glis­sant le bal­lon dans le but vide suite à un centre en re­trait ( 75e). En de­hors de ça, la ren­contre s’est ré­su­mée à une mul­ti­tude de duels et à un com­bat âpre où per­sonne n’a vou­lu cé­der le moindre pouce de ter­rain.

Les Vi­chys­sois n’ont por­té le dan­ger de­vant la cage do­mé­ra­toise que sur des coups de pied ar­rê­tés mais sans trom­per un Jan­not vi­gi­lant ( 16e, 49e). In­suf­fi­sant pour re­mettre en cause le ré­sul­tat.

Les joueurs de Sté­phane Dief qui avaient re­mis les cram­pons en at­taque, se sont sur­tout dis­tin­gués en contes­tant avec vé­hé­mence le deuxième but do­mé­ra­tois en­ta­ché, se­lon eux, d’une faute de main. Ils l’ont payé d’un car ton rouge pour le la­té­ral Dza­ga­nia cou­pable de s’en être pris ver­ba­le­ment à un des juges de touche (67e).

Ce n’était vrai­ment pas la

soi­rée des Ther­maux…

LA FICHE

Do­mé­rat bat Vi­chy 3-0. Mi­temps : 1-0. Bon ter­rain, ar­bi­trage de M. Cour­ty.

Do­mé­rat : Cla­mont (40e), Au­faure (66e, 75e).

Do­mé­rat : Co­lom­bier (34e), Au­faure (50e), Vial (63e), Cla­mont (79e). Vi­chy : Por­tier (34e), Marc (67e), Ben Ba­chir (73e).

PHY­SIQUE. À l’image de ce duel entre Cla­mont et Dza­ga­nia, le der­by du Bour­bon­nais a été sur­tout un com­bat. PHO­TO FLORIAN SALESSE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.