« Fé­dé­rer le ski al­pin en Au­vergne »

Cin­quième édi­tion au Mont­Dore, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Jé­raud Mou­chet

La 5e édi­tion de la GDT Cup avait lieu, hier. Une com­pé­ti­tion im­por­tante pour son am­bas­sa­deur Gau­thier de Tes­si ères, où le jeune Maxence Cha­chuat s’est no­tam­ment illus­tré.

Le pa­no­ra­ma était ma­gni­fique. Sous un grand ciel bleu, 250 skieurs se don­naient ren­dez­vous sur les pistes du Mont­Dore.

Une au­baine pour Gau­thier de Tes­si ères: « Quand on or­ga­nise de cette ma­nière­là, tout le monde est content, ça fait des émules et ça fait des pe­tits dans les ski­clubs », se ré­jouis­sait l’ an­cien sla­lo­meur de l’ équipe de France.

Un évé­ne­ment cher aux yeux du skieur au­ver­gnat : « Cette com­pé­ti­tion est im­por­tante pour moi de­puis cinq sai­sons, de par mon rôle d’am­bas­sa­deur du Mont­Dore mais sur­tout ce­lui d’am­bas­sa­deur du ski en Au­vergne », pour­sui­vait Gau­thier de Tessières, vou­lant « don­ner de l’en­vie aux jeunes ».

La GDT Cup jouit dé­sor­mais d’un rayon­ne­ment na­tio­nal. Un élé­ment non né­gli­geable pour le Cler­mon­tois : « Mon but était de va­lor iser cet évé­ne­ment en of­frant du ma­té­riel de ski aux jeunes et qu’elle soit re­con­nue au ni­veau na­tio­nal. »

La sur­prise Maxence Cha­chuat

Chez les jeunes, Maxence Cha­chuat a fait coup double. Le Bes­sard, dé­jà vain­queur dans sa ca­té­go­rie, a éga­le­ment ef­fec­tué le meilleur temps au scratch, une sur­prise pour le jeune homme : « Hon­nê­te­ment, je vi­sais juste la vic­toire dans ma ca­té­go­rie et faire pre­mier au scratch a été une réelle sur­prise », consta­tait l’Au­ver­gnat.

Cette 5e édi­tion a bat­tu son plein. Avec un rayon­ne­ment qui ne cesse de croître, la GDT Cup a de beaux jours de­vant elle.

PAR­RAIN. Am­bas­sa­deur du ski au­ver­gnat, Gau­thier de Tessières ( au centre), en­tou­ré de nom­breux skieurs, s’est plei­ne­ment in­ves­ti dans cette 5e édi­tion. PHO­TO RI­CHARD BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.