Les Au­ver­gnats ont fait bonne fi­gure du­rant la de­mi-fi­nale

À Cey­rat, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - An­toine Jour­det

L’Ar­té­nium de Cey­rat ac­cueillait hier la de­mi-fi­nale na­tio­nale des ca­dets-ca­dettes. Un peu plus de quatre cents ju­do­kas, ve­nus de toute la France, étaient au ren­dez-vous.

Les com­bats mes­sieurs com­men­çaient le ma­tin, à 9 h 30. Les filles s’af­fron­taient l’après­mi­di, de 13h à 17h.

Les af­fron­te­ments furent rudes et in­tenses. En ef­fet, il y avait un en­jeu de taille, avec une qua­li­fi­ca­tion aux cham­pion­nats de France ca­det à la clé le mois pro­chain. Les ju­do­kas de­vaient au moins ar­ri­ver en fi­nale pour es­pé­ rer dé­cro­cher leur billet pour les cham­pion­nats de France.

Oli­vier Bus­nel ( membre de l’Equipe Tech­nique Ré­gio­nal d’Au­vergne) se ré­jouis­sait du bon bi­lan spor­tif de l’évé­ne­ment : « Les com­bats se sont bien dé­rou­lés, il n’y a pas eu de bles­sures, et les jeunes au­ver­gnats se sont bien clas­sés ». Concer­nant l’or­ga­ni­sa­tion, cette de­mi­fi­nale était une ré­pé­ti­tion gé­né­rale avant l’ac­cueil des cham­pion­nats de France ca­det, qui se dé­rou­le­ront aus­si à l’Ar­té­nium les 23 et 24 avril.

LES BONNES PER­FOR­MANCES AU­VER­GNATES

Chez les ca­dettes, en ca­té­go­rie -40 kg, Lau­rie Tur­pin (Au­rillac) dé­cro­chait l’or ain­si que Ly­sa Cou­li­ba­ly, du même club, en ca­té­go­rie -52 kg. Ca­mille Ron­de­vair (Stade Cler­mon­tois) ar­ri­vait à la 3e place. En ca­té­go­rie -63 kg, Eli­sa Au­clair (Yzeure) ter­mi­nait aus­si 3e. En +70 kg, Ju­lie Moingt (Beaumont) ter­mi­nait à la 1re place. En -70 kg, LouAnne Brus­tel, éga­le­ment de Beaumont, dé­cro­chait la mé­daille de bronze. Pour les gar­çons, An­toine De Roo­ver (Lur­cy) ob­te­nait l’or, en ca­té­go­rie -46 kg. En -50 kg, Alex Du­cul­ty (Beaumont) ter­mi­nait 3e. Le­naic La­borde (Cler­mont Au­vergne) s’em­pa­rait aus­si de la mé­daille de bronze (ca­té­go­rie -66 kg). Du même club, Lu­cas An­dan­son ar­ri­vait 2e (ca­té­go­rie -81 kg) et Quen­tin Braen dé­cro­chait éga­le­ment l’ar­gent en ca­té­go­rie -90 kg.

COM­BAT.

Plus de 400 ju­do­kas étaient pré­sents.

PHO­TO F. MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.