Cha­ma­lières n’a pas à en rou­gir

Bat­tu à Bé­ziers (3­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Jean-Fran­çois Nu­nez

Le VBC Cha­ma­lières a su­bi la loi de Bé­ziers, deuxième du cham­pion­nat. Bat­tues (3-0), les Pan­thères n’ont sur­tout pas à rou­gir de leur pres­ta­tion face aux Hé­raul­taises.

La troi­sième fois n’au­ra pas été la bonne. Après le match al­ler de cham­pion­nat et la ren­contre de Coupe de France, Cha­ma­lières a cé­dé face à Bé­ziers, ven­dre­di, lors de la 19e jour­née de Ligue A Fé­mi­nine. Un re­vers net (3­0), mais après trois sets dis­pu­tés (25­23, 25­20, 2523) où les Pan­thères ont pous­sé les Hé­raul­taises, deuxièmes, à bien s’em­ployer pour s’im­po­ser.

Moins de sta­bi­li­té

Les Cha­ma­lié­roises ont don­né un coup de pouce bien in­vo­lon­taire à Schleck et Ro­chelle, no­tam­ment dans les fins de sets en per­dant de leur ri­gueur à la ré­cep­tion, mais le conte­nu n’a pas de quoi alar­mer. En at­ten­dant le ré­sul­tat de Van­doeuvre­Nan­cy qui re­çoit Aix­Ve­nelles, de­main, les Puy­dô­moises comptent tou­jours trois p o i n t s d’ a va n c e s u r la zone de re­lé­ga­tion.

À quatre journées de la fin de la sai­son ré­gu­lière, Cha­ma­lières n’est donc pas plus avan­cé. Il doit en­core réa­li­ser des coups à l’ex­té­rieur, mais ra­me­ner quelque chose de ce dép l a c e m e n t a u ra i t d é j à consti­tué une in­té­res­sante ré­com­pense comp­table. Ce­la lui au­rait per­mis de concré­ti­ser l’in­ves­tis­se­ment et au pas­sage d’éloi­gner da­van­tage la me­nace de Van­doeuvre­Nan­cy.

Cha­ma­lières s’est avé­ré un peu moins stable sur les points im­por­tants, ceux qui font la dif­fé­rence quand le score est ser­ré, sur­tout du­rant une fin de troi­sième set où les vi­si­teuses ont long­temps me­né. Faute d’avoir réus­si à bous­cu­ler un peu plus de so­lides Bi­ter­roises, pri­vées de Ca­zaute, mais qui ont pu comp­ter sur la force de frappe de Zon­go, et à ra­fler une manche, les joueuses d’At­man Tou­ba­ni n’ont rien ra­me­né. Mais elles n’ont pas à rou­gir.

RE­GRETS. Cha­ma­lières a lut­té et ré­sis­té, mais les Pan­thères n’ont pas réus­si à ac­cro­cher ce set qui au­rait pu leur per­mettre de bous­cu­ler un peu plus une so­lide équipe de Bé­ziers. PHO­TO LNV

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.