Vio­lente col­li­sion hier : sept bles­sés

Col­li­sion à un croi­se­ment du che­min de Beau­lieu

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - LA UNE - PAGE 4

Les épaves des deux voi­tures en bor­dure de la route, à Cour­non, laissent en­tre­voir la vio­lence du choc.

Peu avant 19 heures, hier soir, une Golf et une Clio se sont vio­lem­ment per­cu­tées au car­re­four du chem i n de Be au l i e u e t d u Gan­daillat.

Se­lon les pre­mières consta­ta­tions faites sur place, l’un des conduc­teurs n’a pas res­pec­té la prio­ri­té. Les deux voi­tures se sont per­cu­tées de trois quarts avant. La Golf, qui cir­cu­lait en di­rec­tion de Riom, a été pro­je­tée en contre­bas d’un pe­tit ta­lus, contre un im­po­sant po­teau élec­trique.

La pas­sa­gère avant, âgée de 37 ans, a dû être dés­in­car­cé­rée par les pom­piers. Dans un état ju­gé grave, elle a ra­pi­de­ment été prise en charge par les équipes des Smur de Riom et de Cler­mont.

Le conduc­teur, de 37 ans éga­le­ment, et les trois en­fants qui avaient pris place à bord, âgés de 5, 7 et 10 ans, n’ont été que lé­gè­re­ment bles­sés.

Le conduc­teur de la Clio, lui, a été éjec­té de sa voi­ture par la vio­lence du choc. Presque mi­ra­cu­leu­se­ment, cet homme de 43 ans ne s’en est sor­ti qu’avec des bles­sures lé­gères.

Sa pas­sa­gère de 50 ans, par contre, a elle aus­si été in­car­cé­rée dans la voi­ture dé­for­mée. Elle a donc fait l’ob­jet d’une ex­trac­tion très pru­dente de la part des pom­piers, son état ins­pi­rant quelques in­quié­tudes.

Toutes les vic­times ont été trans­por­tées sur les hô­pi­taux Es­taing et Mont­pied, à Cler­mont­Fer­rand.

Hier soir, les pro­nos­tics vi­taux des deux pas­sa­gères gr iè­ve­ment bles­sées ne sem­blaient pas en­ga­gés.

La cir­cu­la­tion a été ré­gu­lée par les po­li­ciers jus­qu’à ce que les car­casses des deux voi­tures puissent être éva­cuées par les dé­pan­neurs.

BI­LAN. Les sept oc­cu­pants de ces deux voi­tures ont été trans­por­tés vers les hô­pi­taux de Cler­montFer­rand. Les trois en­fants, âgés de 5, 7 et 10 ans, ne sont que lé­gè­re­ment bles­sés. PHO­TO J.-L. GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.