Le tweet de la se­maine

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME DANS LES COULISSES DE L'ACTU - @Kla­dam­sFer­gu­son Vrai coup de coeur de Claire Adams Fer­gu­son pour Cler­montFer­rand. Cette ar­tiste vit entre Londres et Ber­lin, et était ré­cem­ment de pas­sage à « Cla­re­mont »

It’s of­fi­cial ; I’ve fal­len in love with Cler­mont Fer­rand with their caves and vol­ca­nos and beau­ti­ful old cour­tyards # love # France # Cla­re­mont # vol­ca­no # caves # his­to­ry # beau­ti­ful # wine #cheese #swoon LA DÉ­PU­TÉE AU LY­CÉE. Da­nielle Au­roi s’est sou­ve­nue qu’elle avait en­sei­gné 28 ans du­rant l’his­toire et la géo au ly­cée Si­doi­neA­pol­li­naire. La dé­pu­tée éco­lo­giste ren­dra donc vi­site ce lun­di après-mi­di aux étu­diants de la classe de 1re an­née de li­cence DCG (di­plôme de comp­ta­bi­li­té et de ges­tion) de l’éta­blis­se­ment. Au pro­gramme : ses fonc­tions au sein de l’As­sem­blée na­tio­nale que ces étu­diants vi­si­te­ront le 30 mars.

CHRISTINE CHEZ LE MI­NISTRE.

Comme nous l’évo­quions la se­maine pas­sée, les Cler­mon­tois Christine Du­lac-Rou­ge­rie et Ré­mi Ta­fa­ni, res­pec­ti­ve­ment ad­jointe au maire de Cler­mont en charge des sports et di­rec­teur de ca­bi­net-ad­joint, ont été re­çus par Thier­ry Braillard, se­cré­taire d’état char­gé des sports,

sur le dos­sier du stade Ga­briel-Mont­pied.

PAS DE CU­MUL…

Mi­chel Del­puech se se­rait-il mis à dos les maires ru­raux ? Le pré­fet d’Au­vergne/Rhône-Alpes au­rait dé­ci­dé de ne pas at­tri­buer la do­ta­tion de sou­tien à l’in­ves­tis­se­ment pu­blic aux com­munes qui bé­né­fi­cient dé­jà de la DETR, au­tre­ment dit la do­ta­tion d’équi­pe­ments aux ter­ri­toires ru­raux. Pas de cu­mul, au­rait dé­ci­dé le pré­fet ! Voi­là qui fâchent les maires de pe­tites com­munes.

… SI, LE CU­MUL !

Sur ce dos­sier des do­ta­tions, ces maires de pe­tites com­munes me­nacent « de ne pas réa­li­ser l’in­ves­tis­se­ment pré­vu, d’autres de le re­por­ter ou de l’éta­ler sur plu­sieurs tranches », té­moigne le maire de Char­bon­nière-les-Vieilles et sé­na­teur PS Jacques-Ber­nard Ma­gner. D’où la lettre en­voyée par ce der­nier à Ma­nuel Valls en lui de­man­dant de « confir­mer la pos­si­bi­li­té de cu­mu­ler le fonds de sou­tien ex­cep­tion­nel de l’État avec la DETR, c’est-à-dire d’ap­pli­quer la loi à la lettre ». Se­ra-t-il en­ten­du ? Les maires

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.