Les nos­tal­giques étaient au Zé­nith

Le spec­tacle Top 50 et ses tubes des an­nées quatre­vingt, de pas­sage, hier à Cour­non

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SI ON SORTAIT - Or­lane Mas­tel­lone-Ruel­lan

Les plus grands suc­cès des an­nées 80 ont fait es­cale au Zé­nith de Cour­non, hier. La tour­née Top 50 est en marche dans toute la France

Un voyage dans le temps. Voi­là ce que p r o p o s a i t h i e r, l e concert Top 50, Par­tez­en live au Zé­nith de Cour­non. Et les nos­tal­giques étaient au ren­dez­vous. Ani­mée par Marc Toes­ca, cette soi­rée de concert re­plonge l’au­dience dans l’at­mo­sphère du Top 50, l’émis­sion mu­si­cale culte des an­nées quatre­vingt.

Par­te­naire Par­ti­cu­lier, Zouk Ma­chine, Pow Wow, Na­tive, Ca­ro­line Loeb, ou en­core Les avions, se suc­cèdent sur scène pour re­don­ner vie aux tubes des eigh­ties. Sur toutes les lèvres, du kitsch et du ré­tro. Les textes, le pu­blic les connaît par coeur, et les chante sans at­tendre qu’on l’y in­vite.

Vi­déos d’ar­chives, sou­ve­nirs par­ta­gés, ka­rao­ké, le pu­blic s’im­plique, et vit ou re­vit le folk­lore de ces an­nées pas­sées. Du grand show, qui mal­gré quelques pro­blèmes tech­niques, fait son ef­fet.

IN­VI­TÉS.

Ma­rian Gold, du groupe Al­pha­ville. Avec une mul­ti­tude d’in­vi­tés, le slo­gan de la soi­rée « tout re­de­vient pos­sible ! » pa­rait tout lé­gi­time.

FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.