Des ran­don­neurs de l’Ami­cale laïque ont chaus­sé les ra­quettes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION DE CHAMALIÈRES À CHÂTEAUGAY -

sence des femmes dans l’exé­cu­tif, c’est chose faite avec Co­rinne Bri­vois, pré­si­dente, dé­lé­guée syn­di­cale à la CPAM63 ; Ma­de­leine Go­mi­nard, tré­so­rière, re­trai­tée du Cré­dit Agri­cole aux cô­tés de Luc Car­ne­sec­chi, se­cré­taire gé­né­ral, dé­lé­gué syn­di­cal chez Cons­tel­lium à Is­soire

Ces dé­si­gna­tions s’ins­crivent dans la mise en place de la nou­velle ré­gion Au­vergne Rhône Alpes.

Les mul­tiples mis­sions des Unions Dé­par­te­men­tales sont cen­trées sur les ser­vices de proxi­mi­té.

« Ils sont nom­breux à frap­per à notre porte pour une in­for­ma­tion sur les sa­laires, les congés, le temps de tra­vail… mais aus­si pour un con­seil ju­ri­dique ou ten­ter de dé­nouer des si­tua­tions com­plexes dans les re­la­tions de tra­vail. Face aux si­tua­tions gran­dis­santes d’épui­se­ment pro­fes­sion­ nel (burn out) nous avons dû nous spé­cia­li­ser sur l’écoute et le sou­tien pour ne pas pas­ser à cô­té de ces sa­la­riés en souf­france… ».

Cor inne Br ivois tient aus­si à pré­ci­ser qu’ils agissent en toute in­dé­pen­dance, sans au­cun at­ta­che­ment po­li­tique et que face au pro­jet de loi El Khom­ri ils mi­li­te­ront pour dé­fendre la né­go­cia­tion col­lec­tive et qu’ils n’hé­si­te­ront pas à des­cendre dans la rue.

Après une pré­cé­dente sor­tie à la Banne d’Or­danche, ven­dre­di der­nier le groupe est par­ti de Pes­sade pour gra­vir le Puy de Ba­la­dou. Au cours de cette agréable jour­née, avec pique­nique dans la neige, ils ont pu ad­mi­rer les Puys de la Tache et de la CroixMo­rand ha­billés de blanc et au nord aper­ce­voir au loin le Puy de Dôme.

De bons sou­ve­nirs pour tous et un ex­cellent en­traî­ne­ment pour une pro­chaine sor­tie dans le mas­sif du San­cy.

À L’HÔ­TEL ROYAL SAINT MART. Car­ne­sec­chi et Co­rinne Bri­vois.

De gauche à droite : Laurent Ca­rua­na, Ma­de­leine Go­mi­nard, Luc

SPLEN­DEURS.

Le charme des pay­sages sous la neige.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.