Un week-end mi­ti­gé pour les ju­do­kas

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION DE BILLOM À VIC-LE-COMTE -

Sa­me­di 12 mars, les ju­do­kas billo­mois étaient en­ga­gés à la deuxième de­mi­fi­nale qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de France 1re division. Ade­lie Bost en bonne po­si­tion pour se qua­li­fier, perd en 1/4 de fi­nal par le plus pe­tit des avan­tages shi­do face à une fille ve­nue de Tou­lon.

Chez les gar­çons, William De Oli­vei­ra s’in­cline dès le pre­mier tour face au fu­tur vain­queur ve­nu de la Réunion. Tom Mi­kae­lian s’in­cline aus­si dès son pre­mier com­bat face au fu­tur fi­na­liste. Jo­han Bre­ton se fait contrer dès le pre­mier com­bat. En ca­det, la qua­li­fi­ca­tion au cham­pion­nat de France est très dif­fi­cile no­tam­ment pour les jeunes qui ne sont pas en struc­ture type sport étude.

Di­manche 13 mars les mi­nimes avaient ren­dez­ vous avec le cham­pion­nat d’Au­vergne. Chez les gar­çons, Fla­vien Mile ter­mine à la deuxième place et monte pour la pre­mière fois sur un po­dium ré­gio­nal. Au­gus­tin Gilliet ter­mine 3e au terme d’une com­pé­ti­tion abou­tie. C’est seule­ment sa troi­sième an­née de ju­do et il réa­lise une très belle sai­son. William Aymard ter­mine à une 8e place qui n’est pas si­gni­fi­ca­tive de son in­ves­tis­se­ment. Léo Bie­chel ter­mine à la troi­sième place et monte sur le po­dium ré­gio­nal pour la troi­sième fois.

C h e z l e s f i l l e s, L e n i e Rou­by s’in­cline lo­gi­que­ment lors de ses deux com­bats. So­lal La­cas ter­mine 5e et se place rem­pla­çante de sa ca­té­go­rie. Ka­tell Je­ha­nin Char­tier ter­mine 3e elle s’in­cline en de­mi­fi­nal par dé­ci­sion. Ka­tell et So­lal n’ont pas vou­lu prendre de risques et au ju­do si on n’es­saye pas la sanc­tion est im­mé­diate. Le groupe des mi­nimes est so­li­daire et tra­vailleur, on les re­trou­ve­ra en­core lors de la fin de sai­son et les sai­sons pro­chaines.

Au­jourd’hui, cir­cuit ré­gio­nal Ben­ja­min à St Yorre.

SPOR­TIFS.

Les ca­dets billo­mois.

BILLOM. Le concours de be­lote or­ga­ni­sé à la salle des fêtes de Tinl­hat, par le Cercle Po­pu­laire a réuni 22 équipes, des ama­teurs du vil­lage mais aus­si des en­vi­rons : Rei­gnat, Mois­sat etc … une belle ani­ma­tion très sym­pa­thique pour tous..

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.