Pri­mor­dial pour le main­tien

Le Puy s’im­pose face à Ville­franche (4­3), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - LE PUY-EN-VE­LAY (stade Mas­sot).

Le Puy a dû s’ar­ra­cher, hier soir, pour ob­te­nir une vic­toire mé­ri­tée ( 4- 3) face à une équipe de Ville­franche joueuse.

La ren­contre dé­bute sur une pe­louse très bos­se­lée qui ne va pas fa­ci­li­ter le beau jeu. D’em­blée Sall pour Le Puy frappe un coup franc de peu à cô­té. Le jeu est ani­mé est sur une belle ré­cu­pé­ra­tion de Ichane, son centre est dé­vié par Gba­da­mas­si sur Psaume qui frappe de vo­lée, son tir étant dé­tour­né dans les buts vi­si­teurs pour l’ou­ver­ture du score Les lo­caux semblent maî­tri­ser les dé­bats mais Jasse dé­borde sur le cô­té et centre sur Fos­tier qui éga­lise.

Le Puy ré­agit aus­si­tôt et s u r u n c o r n e r d e Sa l l , Ichane dé­vie de la tête sur Psaume qui voit sa re­prise sau­vée sur la ligne. On ne s’en­nuie pas à Mas­sot, la ren­contre est plai­sante, les joueurs de Ro­land Viei­ra n’étant pas loin de re­prendre l’avan­tage par Dou­line ou en­core Gba­da­mas­si.

Les Ca­la­dois ne sont pas en reste Fos­tier place une tête juste à cô­té. Juste avant la pause Psaume lance Sall qui frappe sur Phi­lip­pon mais Dou­line a bien sui­vi et marque le se­cond but pour son équipe.

De re­tour des ves­tiaires Gba­da­mas­si bute sur Phi­lip­pon. La ren­contre de­vient ru­gueuse et l’ar­bitre est obli­gé de sor­tir les car­tons. Ville­franche s’en­har­dit et At­lan met à contri­bu­tion Cha­zottes qui s’in­ter­pose avec brio. Puis c’est Gba­gui­di qui est si­gna­lé d’une po­si­tion de hors jeu dou­teuse alors qu’il part seul au but.

Le Puy fait le break Ville­franche se bat

Il reste vingt mi­nutes à jouer et Ichane d’un beau coup franc voit sa frappe dé­viée sur la barre par le gar­dien vi­si­teur. Puis sur un nou­veau coup franc consé­cu­tif aux nom­breuses fautes des vi­si­teurs, Sall trouve Gba­da­mas­si q u i d’ u n c o u p d e t ê t e marque le troi­sième but.

On pense que le break est fait mais Ville­franche re­vient une nou­velle fois à la marque par Bet­tiol. La ten­sion est pal­pable et l’ar­bitre ex­pulse Jasse pour une vi­laine faute au mi­lieu de ter­rain. Ré­duits à dix, Ville­franche su­bit et com­met de nom­breuses fautes. Sur un nou­veau coup franc de Sall, Dou­line place une tête lo­bée et ins­crit le qua­trième but des bleus alors qu’il ne reste plus que huit mi­nutes.

Contre toute at­tente Ville­franche re­vient une nou­velle fois à la marque par An­toi­nat d’un su­perbe coup franc mais Le Puy tient bon et s’offre un suc­cès très im­por­tant pour le main­tien.

LA FICHE

Le Puy bat Ville­franche 4-3 (mi-temps : 2-1).Ter­rain en mau­vais état. 200 spec­ta­teurs en­vi­ron. Ar­bitre : M. Du­jar­din.

Pour Le Puy : Psaume (10e), Dou­line (44e et 81e), Gba­da­mas­si (72e). Pour Ville­franche : Fos­tier (23e) , Bet­tiol (75e), An­toi­nat (86).

Au Puy : Dou­line, Pouille, Gba­da­mas­si. A Ville­franche : At­lan, Bu­gnet, Er­tel.

A Ville­franche : Jasse. Cha­zottes - Coel­ho - Pouille (puis Bat­tle 80e) - Fa­vier - Ichane - De­four - Psaume (puis Pierre-Louis 67e) - Dou­line - Gba­da­mas­si - Kunt­gen - Sall (puis Dja­bour 82e) - Rem­pla­çants : Teys­sier - Al Shai­ba­ni.

Phi­lip­pon - Er­tel - At­lan - Bar­tho­meuf - Bu­gnet (puis Bah 70e) - An­toi­nat - Has­san - Jasse - Fos­tier - De­do­la puis Gba­gui­di 60e) - Bet­tiiol - Rem­pla­çants : Dumas - Roche - Ver­mo­rel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.