Les Cler­mon­tois veulent comp­ter sur le 12e homme

Quelle af­fluence au Mont­pied ?

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - L.C.

Au mo­ment de re­ce­voir le R e d S t a r, d e m a i n s o i r (20 h 30), le Cler­mont Foot es­père pou­voir comp­ter sur le sou­tien de son pu­blic. Plus de 5.000 spec­ta­teurs sont at­ten­dus au Mont­pied.

Ça n’ar­rive pas tous les ma­tins. Même pour un en­traî­ne­ment le sa­me­di. Hier, pour ac­com­pa­gner les joueurs du Cler­mont Foot dans la pré­pa­ra­tion de leur match contre le Red Star, une quin­zaine de sup­por­ters est ve­nue au bord du ter­rain pour as­sis­ter à la séance.

« On a be­soin de tout le monde »

Le groupe a don­né de la voix, et le sou­rire à l’équipe. « On n’a pas tou­jours vu au­tant de monde le sa­me­di ma­tin » , a sou­li­gné Co­rinne Diacre, quand Lu­do­vic Ge­nest y a vu un bon signe pour l’af­fluence de lun­di soir : « On a be­soin de tout le monde. J’ai l’ha­bi­tude de ré­cu­pé­rer dix places pour les matches à do­mi­cile, pour ma fa­mille et mes amis. Pour ce match, j’en suis à trente ! »

De bon au­gure pour une nou­velle af­fiche de choix à Cler­mont. Si la pré­cé­dente, face à Metz, n’a pas per­mis d’at­ti­rer plus de 4.000 spec­ta­teurs, le club mise dé­jà sur 5.000 per­sonnes pour la ré­cep­tion du Red Star, 5e du clas­se­ment. Rien de com­mun avec les 24.000 du der­nier match à Lens, mais suf­fi­sant pour gon­fler les joueurs à bloc. « On a vu ce qu’était un dou­zième homme, sou­ligne Lu­do­vic Ge­nest. Même si le stade n’est pas tou­jours très gar­ni, notre pu­blic nous pousse et ça nous sert ».

Un ap­pel re­layé par la coach, Co­rinne Diacre : « Il faut que les sup­por­ters gardent la même gé­né­ro­si­té que contre Metz. On les a sen­tis der­rière nous, et ça aide ». Cette sai­son, le re­cord d’af­fluence a été en­re­gis­tré lors de la ve­nue de Lens, avec 6.007 spec­ta­teurs.

Avi­nel a re­pris. Le ca­pi­taine Cé­dric Avi­nel a re­pris l’en­traî­ne­ment col­lec­tif ven­dre­di. Il de­vrait faire son re­tour lors du match pro­gram­mé lors de la trêve in­ter­na­tio­nale, ven­dre­di pro­chain, contre Mou­lins. Sa­wa­do­go ( is­chios) doit re­prendre de­main, tan­dis que Martin a été tou­ché au psoas, lun­di der­nier, et ne se­ra pas apte pour le Red Star. Es­pi­no­sa (dé­chi­rure à la cuisse) en a pour au moins quatre se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.