Po­li­gnac s’offre quatre points sur la pe­louse de Cour­non

Vic­toire (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Re­da Bou­choui­cha COUR­NON ( stade du Gardet).

Cour­non res­tait sur une grosse dé­faite à Mont­lu­çon (4-1). Il n’a pas su se rat­tra­per hier face à Po­li­gnac, vic­to­rieux la se­maine pas­sée du Cler­mont Foot (3-1).

Ce fut une en­tame de match ti­mide que nous pro­po­saient les ac­teurs du match. Les deux for­ma­tions ayant du mal à po­ser leur jeu sur une pe­louse dif­fi­cile, res­taient sur la dé­fen­sive.

Sma­di de la tête

Il fal­lut at­tendre une ving­taine de mi­nutes pour voir ap­pa­raître le pre­mier éclair du match. Il fut en fa­veur des Al­ti­li­gé­riens. Sur une ac­tion construite cô­té droit, Ar­sac ve­nait cou­per juste de­vant le point de pe­nal­ty de la tête (0­1).

La ré­ac­tion cour­non­naise fut i m m é d i a t e. Dè s l’en­ga­ge­ment, les lo­caux al­laient de l’avant. Ce qui fut payant puis­qu’à la 35e, Mas­set éga­li­sait. Suite à un cor­ner, il échap­pait au mar­quage et pla­çait une tête per­met­tant ain­si à son équipe de re­ve­nir au score ( 1­1). La pre­mière mi­temps s’ache­vait donc sur ce score de pa­ri­té mal­ gré une lé­gère do­mi­na­tion des vi­si­teurs plus en­tre­pre­nants. Au bout de seule­ment deux mi­nutes de jeu dans le se­cond acte, les fi­lets cour­non­nais trem­blaient une se­conde fois. Suite à un cor­ner, Sma­di pre­nait le des­sus sur tout le monde pour sma­sher le bal­lon de la tête (1­2).

La ré­ac­tion des lo­caux se fai­sait at­tendre sans ré­sul­tat. C’était à nou­veau les vi­si­teurs qui dic­taient le jeu. La vic­toire était ac­quise alors pour Po­li­gnac qui a dé­fen­du avec ef­fi­ca­ci­té son ré­sul­tat.

C e s d e r n i e r s re s t e n t donc sur une belle dy­na­mique et re­ce­vront deux fois d’af­fi­lée, l’oc­ca­sion de re­mon­ter au clas­se­ment.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.