Le RC Vi­chy paye sa mau­vaise en­tame face à Cha­ma­lières

Match nul (1­1), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - GAN­NAT Nud). Oli­vier Re­zel ( Stade Mau­rice-

Pour être mal en­tré dans la ren­contre, le RC Vi­chy a dû se conten­ter du match nul (1-1), hier soir, face à Cha­ma­lières, sur la pe­louse du stade Mau­rice-Nud, à Gan­nat.

Les joueurs de Sté­phane Dief ont lo­gi­que­ment payé leur en­tame ti­mo­rée, gê­nés par le pres­sing haut des Puy­dô­mois. À la suite d’une ré­cu­pé­ra­tion aux 20 mètres, La­dras cen­trait pour Vuille­min qui, en dé­pit d’une re­pr ise ra­tée, mar­quait dans le pe­tit fi­let dès la 7e mi­nute (0­1).

Ab­sents des dé­bats, les Vi­chys­sois su­bis­saient la pres­sion ad­verse, à l’image de ces cinq cor­ners concé­dés consé­cu­ti­ve­ment.

Mais ils par­ve­naient tout de même à des­ser­rer l’étreinte. Mieux, après une pre­mière oc­ca­sion de La­pierre à la 25e, ils éga­li­saient 5 mi­nutes plus tard grâce à une re­prise spon­ta­née de Huet à l’angle de la sur­face, après un contre fa­vo­rable de Breuil ( 1­1, 30e).

La deuxième pér iode était to­ta­le­ment à l’avan­tage du RCV, qui aban­don­nait le jeu en passes courtes, dif­fi­cile à réa­li­ser sur la pe­louse du stade Mau­ri­ ce­Nud, au pro­fit des balles en pro­fon­deur.

La pre­mière ac­tion faillit faire mouche dès la re­prise. Mais le lob de La­pierre, bien lan­cé par Dief, était sor­ti d’une belle cla­quette par Thiau­dière ( 46e ). Le gar­dien cha­ma­lié­rois re­pous­sait en­suite un jo­li coup franc ex­cen­tré de Ben­ba­chir avant de sau­ver son équipe dans les der­nières mi­nutes de la par­tie. Sur cette ac­tion très bien né­go­ciée, Sudre, dé­ca­lé sur la droite, ser­vait Ben­ba­chir à l’en­trée de la sur­face qui pla­çait son bal­lon au ras du po­teau.

Tout était par­fait… comme l’ar­rêt de Thiau­dière, qui pré­ser­vait le nul pour l’équipe de Cha­ma­lières, la­quelle n’est pas par­ve­nue à se créer d’oc­ca­sions dans ce deuxième acte.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.