Mont­lu­çon se fait sur­prendre par les Can­ta­liens

Vic­toire d’Ytrac (1­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - LA­PA­LISSE (stade mu­ni­ci­pal).

Le ter­rain dif­fi­cile de La­pa­lisse, oc­ca­sion­nant bon nombre d’er­reurs tech­niques, a dif­fi­ci­le­ment per­mis un jeu de grande qua­li­té. S’ap­puyant no­tam­ment sur un mi­lieu per­for­mant avec les frères Juillard et Salavert, les Can­ta­liens ont ob­te­nu une courte vic­toire as­sez lo­gique (1-0).

Entre deux for­ma­tions bien en place dé­fen­si­ve­ment, le dé­but de match était très fer­mé. Il fal­lut at­tendre la 28e mi­nute pour la pre­mière vraie oc­ca­sion de but avec une très belle frappe en pi­vot du Mont­lu­çon­nais Mendes, aux quinze mètres, et une re­mar­quable dé­tente du por­tier can­ta­lien Mau­rice pour la sor­tir de la lu­carne.

Bou­zou entre en jeu et marque

Cette ac­tion dé­bri­da la ren­contre et la ré­plique d’ Yt r a c fut payante. Bou­zou, tout juste en­tré en jeu, hé­ri­ta d’un bal­lon en bonne po­si­tion pour trom­per Dumas sor­ti au de­vant de lui (1­0, 34e).

Mont­lu­çon ten­ta ra­pi­de­ment de ré­agir, mais El Gh­zaoui écra­sa trop sa frappe à la 37e, pour es­pé­rer trom­per la vi­gi­lance du por­tier can­ta­lien.

Au ra d o u , p o u r Yt ra c , au­rait pu don­ner un avan­tage plus confor­table à son équipe juste avant la pause, mais il man­qua le cadre après avoir ré­cu­pé­ré un bal­lon mal né­go­cié par la dé­fense ad­verse.

Dès la re­prise, Mont­lu­çon en­tre­prit de re­faire son re­tard mais Cor na croi­sa trop sa frappe (46e). Et la suite n’ame­na pas de réels dan­gers pour Mau­rice. En re­vanche, Ytrac, en contre, au­rait pu as­seoir son suc­cès par Bou­zou (70e, 72e, 80e) mais, à chaque fois, le so­lide at­ta­quant ne trou­va pas la so­lu­tion.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.