Cour­non n’est pas par­ve­nu à dé­sta­bi­li­ser les Avi­gnon­nais

Bat­tu à do­mi­cile (35­40), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - An­toine Jour­det COUR­NON-D’AU­VERGNE (Gym­nase Bois­set).

Les Cour­non­nais re­ce­vaient hier Avi­gnon, pre­mier de la poule 7 et en­core in­vain­cu cette sai­son.

9es au clas­se­ment de leur poule, les lo­caux de­vaient af­fron­ter un ad­ver­saire de taille, hier. Vaillants et mér itants, les Au­ver­gnats n’ont pas réus­si à vaincre les joueurs d’Avi­gnon.

Les vi­si­teurs im­po­saient leur rythme dès le dé­but du match, en pro­po­sant un jeu of­fen­sif et ef­fi­cace. Me­nés, les Cour­non­nais ont su res­ter lu­cides et ap­pli­qués dans le jeu. À la pause, les lo­caux étaient me­nés seule­ment de quatre buts au score (17­21).

En se­conde pé­riode, les Cour­non­nais ont fait preuve d’exem­pla­ri­té en s’ap­pli­quant dans les at­taques. Dé­fen­si­ve­ment, les lo­caux ne s’étaient pas lais­sés do­mi­ner et ont su res­ter so­li­daires pour en­cais­ser moins de buts.

Les ef­forts sem­blaient être ré­com­pen­sés par la suite avec une belle re­mon­tée des Cour­non­nais au score à un peu moins de 10 mi­nutes avant la fin du match.

Les Avi­gnon­nais, confiants et se­reins, res­taient ri­gou­reux en dé­fense. Le gar­dien, Bok­wa­la Bo­tu­li, a été cru­cial au cours de la ren­contre, réa­li­sant des pa­rades dé­ci­sives.

LA FICHE

Cour­non : Ab­bas (4), Bou­chet (5), Bes­sard (1), Afia­lo­to (1), Mal­gat (4), Mua­dia Mvi­ta (9), Akil (3), Croenne (6) et An­ti­gnac-Gi­rau­det (2). Avi­gnon : Ha­kim (2), Be­na­bid (13), Chel (10), Vez­za­ni (3), Vas­set (4), Ca­vi­la (1), La­vielle (3), Guillaume (1) et Lher­met (3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.