Cler­mont Bas­ket en­chaîne

Vic­toire im­por­tante à Gra­nouillet hier, 81­67

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS BASKET-BALL - Jé­raud Mou­chet CLER­MONT-FER­RAND (gym­nase Gra­nouillet).

Dans l’op­tique du main­tien, le Cler­mont Bas­ket avait fort à faire, hier, face au SMUC. Au fi­nal, les hommes de Guillaume Vi­zade en­chaînent une troi­sième vic­toire consé­cu­tive à do­mi­cile.

Les joueurs de Guillaume V i z a d e p e u v e n t souf­fler après cette nou­velle vic­toire. Un suc­cès qui sem­blait uto­pique après un pre­mier quart­temps ca­tas­tro­phique.

Dès les pre­mières mi­nutes, les vi­si­teurs do­mi­naient des Cler­mon­tois apa­thiques, qui concé­daient trop de points dans la ra­quette. Un manque d’en­vie qui se concluait par un cin­glant 10­0 pour le SMUC qui me­nait lar­ge­ment après ce pre­mier quart­temps, 28­15.

Un écart consé­quent qui n’a pas fait dou­ter les lo­caux, en­ta­mant alors une folle re­mon­tée face à un concur­rent di­rect pour le main­tien. Em­me­nés par un tr io Lo­pez­Me­lo­dyP­rol­hac om­ni­pré­sent et ai­dés par un sec­teur in­té­rieur dé­fi­cient cô­té vi­si­teurs, les lo­caux réa­li­saient l’im­pos­sible. Un ex­ploit qui per­met­tait au Cler­mont Bas­ket de ren­trer aux ves­tiaires avec cinq points d’avance, (3934).

Les joueurs de Guillaume Vi­zade pre­naient la me­sure d e Ma r s e i l l a i s t r o p lents, no­tam­ment dans la ra­quette, à l’image de Jo­hann Ey­raud qui jouait du manque de vi­va­ci­té de son vis­à­vis Gaël Ben­ze­val. Après un pa­nier à trois points de Pi­taud, les Cler­mon­tois me­naient de vingt points. Un écart por­té à vingt­deux points à la fin de ce troi­sième quart­temps, (66­44).

Le sur­saut d’or­gueil des vi­si­teurs ne du­rait que quelques ins­tants dans ce d e r n i e r q u a r t ­t emps. Après avoir concé­dé un 6­0, les lo­caux stop­paient net les espoirs sta­distes après un trois points de Prol­hac.

Mal­gré un der­nier quart­temps per­du, le CB en­chaîne une troi­sième vic­toire consé­cu­tive à do­mi­cile et garde toutes ses chances de main­tien.

CLER­MONT BAS­KET 81 - SMUC 67

Pi­taud (7), Gau­tier (-), Lo­pez (14), Prol­hac (22), Me­lo­dy (22), Au­bry (1), Tour­gon (3), Ey­raud (12), Gi­te­nait (-), Tra­dieu (-).

Sta­men­ko­vic (-), Sy (6), Mor­ris (19), Mi­chee (3), Bra­det (3), Po­li (8), Ben­ze­val (14), Martinez (7), Be­douin (7), Sas­si (-).

EN­VIE. Mal­gré un dé­fi­cit de taille, Mé­dé­ric Au­bry ( en rouge), fense du SMUC, hier. PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

a été un vé­ri­table poi­son pour la dé-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.