Le mo­tard per­cute un trac­teur

Un Creu­sois de 29 ans est dé­cé­dé hier après­mi­di à Me­nat

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION - Gé­ral­dine Mes­si­na ge­ral­dine.mes­si­na@cen­tre­france.com

Un mo­tard de Cham­bon-surVoueize (Creuse) est mort, hier après-mi­di, à Me­nat, après avoir per­cu­té un trac­teur puis un arbre.

La sor­tie entre co­pains a vi­ré au drame, hier après­ mi­di, sur la RD 2144, à Me­nat.

Trois mo­tards cir­cu­laient en­semble, peu avant 16 heures, au lieu­dit « La Ba­raque brû­lée », lorsque l’un d’entre eux a en­tre­pris de dou­bler à pleine vi­tesse un trac­teur qui le de­van­çait dans une ligne droite. Au même mo­ment, le conduc­teur de l’en­gin agri­cole a tour­né pour s’en­ga­ger sur un axe per­ pen­di­cu­laire. Le pi­lote du deux­roues a alors per­cu­té de plein fouet la roue avant gauche du trac­teur.

Tué sur le coup

Sous la vio­lence du choc, la mo­to a été pro je­tée contre un arbre si­tué à une tren­taine de mètres en contre­bas de la chaus­sée. Les pom­piers de Saint­Eloy­les­Mines et de Mon­tai­gut­en­Com­braille, ain­si qu’une équipe mé­di­ cale du Smur de Riom, sont ra­pi­de­ment in­ter­ve­nus. Mais le mo­tard, âgé de 29 ans et ori­gi­naire de Cham­bon­sur­Voueize ( Creuse) a été tué sur le coup.

Les gen­darmes de l a com­mu­nau­té de bri­gades de Saint­Eloy­les­Mines ont pro­cé­dé aux consta­ta­tions d’usage. Se­lon le par­quet de Cler­montFer­rand, le test d’al­coo­lé­mie pra­ti­qué sur le con­ duc­teur du trac­teur s’est ré­vé­lé né­ga­tif.

COL­LI­SION. En plein dé­pas­se­ment, la mo­to a per­cu­té la roue avant du trac­teur qui était en train de tour­ner. Le pi­lote a été pro­je­té contre un arbre et tué sur le coup. PHO­TO JÉ­RÔME KORNPROBST

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.