Une fa­mille s’est re­cueillie sur les lieux

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RCEA, LA ROUTE DE LA MORT - Leï­la Aber­kane

Une fa­mille por­tu­gaise a fait le tra­jet de Fri­bourg, en Suisse, pour se rendre à Mou­lins.

Hier en fin de ma­ti­née, Joao Au­gus­ta Luis, sa femme Ma­ria et un ami, Sa­muel, des­cendent de leur voi­ture, ga­rée quelques mi­nutes sur le bas­cô­té de la RCEA. Là où jeu­di 24 mars, peu avant mi­nuit, le four­gon a per­cu­té le ca­mion. « Nous te­nions à voir le lieu où s’est pro­duit l’ac­ci­dent avant de nous rendre à l’hô­pi­tal de Mou­lins ».

Joao a per­du son oncle, Luis Mi­guelLo­pezDa Cruz. Il al­lait fê­ter ses 39 ans de­main. « Il par­tait au Por­tu­gal dans sa fa­mille à Cas­te­lo De Pai­va, à cô­té de Por­to. Il vou­lait pas­ser les fêtes de Pâques là­bas avec ses pa­rents, sa femme et sa pe­tite fille. Il de­vait ren­trer en Suisse mar­di ». Joao Au­gus­ta Luis et son oncle ha­bi­taient sous le même toit à Fri­bourg : « Il était ve­nu en Suisse pour tra­vailler. On est tous les deux des ou­vriers. On fait le re­vê­te­ment des routes. Ce­la fai­sait trois ans qu’il était ar­ri­vé » . Joao et sa fa­mille ont ap­pris le dé­cès de Luis Mi­guel ven­dre­di après­mi­di. « Bien sûr que ça a été un choc. On sa­vait qu’il y avait eu un ac­ci­dent dans l’Al­lier mais on avait es­poir qu’il ne soit pas dans ce four­gon­là… ».

Joao, Ma­ria et Sa­muel se sont re­cueillis sur les lieux du drame. Ils ont pris des pho­tos du ta­lus en contre­bas de la RCEA, seule trace de l’ac­ci­dent, sur le­quel quelques bou­quets de fleurs ont été dé­po­sés.

« Nous te­nions à voir le lieu où s’est pro­duit l’ac­ci­dent »

RE­CUEILLE­MENT. Joao Au­gus­ta Luis, sa femme Ma­ria et un ami, Sa­muel, se sont re­cueillis hier ma­tin sur les lieux de l’ac­ci­dent. PHO­TO : STÉ­PHA­NIE DELANNES

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.