Du golf, spor­tif et lu­dique, pour tous A

Les golfs puy­dô­mois ouvrent leurs portes ce week­end pour une ini­tia­tion gra­tuite Tous au golf ! Au­jourd’hui et de­main, les golfs du Puy-de-Dôme vous in­vitent à goû­ter aux joies des greens. Une ini­tia­tion gra­tuite, une dé­cou­verte.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - PUY-DE-DÔME - Or­lane Mas­tel­lone-Ruel­lan

u golf de Royat­Cha­rade, hier, les vi­si­teurs étaient nom­breux à pro­fi­ter d’une séance de dé­cou­verte. Pe­tits ate­liers sur le green, put­ting (exer­cice qui consiste à faire rou­ler la balle), ou en­core zone de prac­tice ou l’on tra­vaille son swing, on ma­niait le club avec en­thou­siasme et bon hu­meur. L’opé­ra­tion « Tous au golf ! » ac­cueille les vi­si­teurs pour une ini­tia­tion gra­tuite, jus­qu’à lun­di, sur les greens puy­dô­mois.

« Pas un sport, un jeu »

« Le golf n’est pas un sport mais un jeu. C’est avant tout lu­dique, ex­plique Paul Charme, pré­sident de l’as­so­cia­tion du club de Cha­rade. Ici c’est un club convi­vial, fa­mi­lial, il y a plein de ga­mins. Ce qui est fan­tas­tique c’est que dans une même par­tie on a l’oc­ca­sion de jouer avec des gens to­ta­le­ment dif­fé­rents. » En­fants, adultes, couples ou amis, se ren­con­traient, hier, au­tour de leurs ten­ta­tives, plus ou moins réus­sies. «

« J’ap­pré­cie le cô­té plein air, et le cô­té spor­tif que l’on ap­prend à dé­cou­vrir aus­si, ra­conte Charles, un ha­bi­tué qui connaît bien le club, et le golf. On est en de­hors de tout, pen­dant 4 heures par­fois, on ne pense à rien. »

Un éli­tisme désuet

Le but de l’opé­ra­tion « Tous au golf », dé­sa­cra­li­ser la dis­ci­pline, et prou­ver qu’elle n’est pas ré­ser­vée à une élite : « Ici à Cha­rade on est très classe moyenne, dé­clare le pré­sident du club. On ac­cueille des gens de par­tout. » « Ce n’est plus du tout une dis­ci­pline éli­tiste au­jourd’hui, ajoute Charles. Vu les prix tout le monde peut jouer. »

Une ac­ti­vi­té plein air à dé­cou­vrir gra­tui­te­ment, au­jourd’hui et de­main, dans les golfs du Puyde­Dôme.

PHO­TO FRANCK BOI­LEAU

SWING. Pour « Tous au golf », Cha­rade ac­cueille chaque an­née en­vi­ron 150 dé­bu­tants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.