La Femme en poèmes et en chan­sons

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

C’est un tr io de chan­teurs, poètes et mu­si­ciens pour ho­no­rer le mois de la femme, et la se­maine de la poé­sie qui a ani­mé une ren­contre avec les ré­si­dents des Sa­va­rounes, l’Eh­pad de Cha­ma­lières.

Di­dier, poète et ac­cor­déo­niste, a dé­cla­mé quelques strophes de sa plume, en al­ter­nance avec des airs folk­lo­riques à l’ac­cor­déon.

Au­gus­tin, gui­ta­riste et chan­teur, a en­ton­né des chan­sons ibé­riques de son cru, à l’ins­tar de la cé­lèbre chan­son " La foule " tra­duite en langue es­pa­gno­ le ! Mi­chel en ani­ma­teur, pré­sen­ta­teur et chan­teur s'est ré­ser vé un temps pour ex­pri­mer une pièce du poète puy­dô­mois JeanC­laude Daf­fix, in­ti­tu­lé " Ces femmes " en hom­mage aux ou­vrières de­chez Du­cel­lier, an­cienne en­tre­prise Is­soi­rienne.

Après des ap­plau­dis­se­ments nour­ris par un au­di­toire sous le charme, Bri­gitte Mey­na­dier, co­or­di­na­trice et ani­ma­trice de la ré­si­dence, a sou­hai­té re­nou­ve­ler ce spec­tacle des plus sa­tis­fai­sants pour les ré­si­dents mais aus­si pour les in­ter­ve­nants.

Ré­gu­liè­re­ment la Mai­son de re­traite Les Sa­va­rounes pro­pose des ani­ma­tions mu­si­cales ou autres, des échanges in­ter­gé­né­ra­tion­nels, une fa­çon d’échan­ger et de se dis­traire.

REN­CONTRE. Un trio de poètes, chan­teurs et mu­si­ciens pour fê­ter le mois de la femme et la Se­maine de la Poé­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.