Mat­thieu Gosz­to­la, poète aux mille fa­cettes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Grand mo­ment de com­mu­nion entre Mat­thieu Gosz­to­la, poète aux mille fa­cettes, doc­teur en lit­té­ra­ture fran­çaise, Prix des Dé­cou­vreurs en 2007… et un nom­breux pu­blic, très à l’écoute du­rant près d’une heure de lec­ture.

En ef­fet, les res­pon­sables de la bi­blio­thèque beau­mon­toise Re­né­Guy Ca­dou avaient or­ga­ni­sé et pro­po­sé ce mo­ment de lec­ture et d’échanges avec Mat­thieu Gosz­to­la, dans le cadre de la Se­maine de la Poé­sie.

Au­teur d’une tren­taine d’ou­vrages, ou­vrages de re­cueils de poèmes, des proses, des es­sais… Pia­niste de for­ma­tion, pho­to­graphe, uni­ver­si­taire, spé­cia­liste de la fin du siècle… de nom­breuses cordes à son arc per­mettent à Mat­thieu Gosz­to­la de par­ti­ci­per à des col­loques in­ter­na­tio­naux et des lec­tures en France et à l’étran­ger.

Après la lec­ture de dif­fé­rents pas­sages ex­traits de ses ou­vrages, re­flé­tant l’éten­due de son talent, le pu­blic n’a pas man­qué de po­ser mul­tiples ques­tions à l’au­teur, au­tour d’un pot de l’ami­tié of­fert par la bi­blio­thèque.

COM­MU­NION ENTRE AU­TEUR ET PU­BLIC. Du­rant près d’une heure, le pu­blic écoute re­li­gieu­se­ment des pas­sages de poèmes pro­po­sés par Mat­thieu Gosz­to­la.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.