Trois cents per­sonnes so­li­daires d’Amé­lie

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

La soi­rée de so­li­da­ri­té or­ga­ni­sée pour Amé­lie et l’as­so­cia­tion M­CM a connu une vraie réus­site avec plus de 300 per­sonnes ve­nues ap­por­ter leur sou­tien, à l’ins­tar de tous les bé­né­voles, de la mu­ni­ci­pa­li­té, du Lions Club Cour­non Rives d’Al­lier, de l’Union de la Som­mel­le­rie Fran­çaise( dé­lé­ga­tion Au­vergne Li­mou­sin) qui ont per­mis de fi­nan­cer se­rei­ne­ment cette soi­rée par leurs contri­bu­tions, ain­si que la Bou­che­rie Ge­nes­toux (Le Cendre), la Piz­ze­ria Piz­zoum (Le Cendre) et la Ter­rasse Saint­Ver­ny (Riom).

Ma­la­die rare

À toutes ces per­sonnes il faut na­tu­rel­le­ment ajou­ter les deux groupes, Open Up et Doc Mar­tine, ve­nus ani­mer la soi­rée aux sons du rock, et en toute ami­tié, pour la fa­mille d’Amé­lie et le com­bat qu’elle mène contre la ma­la­die, avec l’as­so­cia­tion M­CM.

Rap­pe­lons que celle­ci est une jeune as­so­cia­tion, créée en 2014, qui a pour but de faire connaître et re­con­naître une ma­la­die ex­trê­me­ment rare, la ma­cro­cé­pha­lie mal­for­ma­tion ca­pillaire ( M­CM) et de contri­buer à l’ef­fort des re­cherches mé­di­cales. C’est une ma­la­die '' jeune'', qui n’a pas d’his­toire na­tu­relle, et pour la­quelle il n’existe pas en­core de trai­te­ment. Des re­cherches sont me­nées au CHU de Di­jon, par le Centre de Ré­fé­rence Ma­la­dies Rares "Ano­ma­lies du dé­ve­lop­pe­ment et Syn­dromes Mal­for­ma­tifs" et c’est pour faire avan­cer la re­cherche et lui ap­por­ter une aide fi­nan­cière que les proches d’Amé­lie ont or­ga­ni­sé cette soi­rée­concert.

Une soi­rée qui en ap­pel­le­ra cer­tai­ne­ment d’autres, mais la fa­mille d’Amé­lie a trou­vé ce soir­là un vrai sou­tien et un bel en­cou­ra­ge­ment.

SOU­TIEN. Des sou­tiens nom­breux pour lut­ter avec Amé­lie et ses pa­rents (6e et 9e en par­tant de la gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.