Dé­ve­lop­per, pro­mou­voir l’ar­ti­sa­nat et le com­merce lo­cal

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion des ar­ti­sans et com­mer­çants de la Com­té a per­mis de faire le point sur l’an­née 2015.

Pr ise point par point, l’opé­ra­tion chèques ca­deaux où 26 ar­ti­sans et com­mer­çants ont par­ti­ci­pé conduit à un bi­lan mi­ti­gé ; en mai et juin des chèques ca­deaux ont été re­mis pour la fête des mères et des pères, une bu­vette a été te­nue lors des concerts de la « Com­té au clair de lune », juillet la 31e bro­cante reste un mo­ment in­con­tour­nable et sa­tis­fai­sant dans son en­semble.

Le sa­lon des mé­tiers a quant à lui re­grou­pé 40 ex­po­sants, mais le bi­lan de la fré­quen­ta­tion est plu­tôt mau­vais pour di­verses rai­sons évo­quées lors de l’as­sem­blée. Une ré­flexion im­por­tante s’im­pose et le dé­bat reste ou­vert afin d’ame­ner des ré­ponses.

Le Noël des en­fants et mar­ché de Noël n’ont pas pu avoir lieu en rai­son des élec­tions ré­gio­nales.

En conclu­sion, un rap­pel du but de l’as­so­cia­tion « Dé­ve­lop­per, pro­mou­voir l’ar­ti­sa­nat et le com­merce lo­cal », in­dis­pen­sable afin de ne pas perdre la proxi­mi­té avec les ha­bi­tants.

Bi­lan mo­ral plu­tôt po­si­tif, avec une équipe sé­rieuse dans une am­biance convi­viale et un groupe de bé­né­voles très pré­sents sur les ma­ni­fes­ta­tions.

Le bi­lan fi­nan­cier est po­si­tif et per­met de pré­pa­rer l’an­née 2016.

AR­TI­SANS ET COM­MER­ÇANTS. Le bi­lan de l’an­née 2015 reste po­si­tif et les pro­jets pour 2016 se mettent en place.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.