RA­PI­DO

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

CY­CLISME/ SE­MAINE COP­PI- BAR­TA­LI Le jeune Ita­lien Jakub Ma­recz­ko ( Sou­theast) a rem­por­té au sprint la 3e étape, 158 km entre Cal­de­ra­ra di Re­no et Cre­val­core, ce sa­me­di, au terme de la­quelle le Russe Ser­gueï Fir­sa­nov (Gaz­prom) a conser­vé la tête du gé­né­ral.

TOUR DE NOR­MAN­DIE Le cou­reur belge Bap­tiste Plan­ckaert ( Wal­lo­nie Bruxelles) a rem­por­té en cos­taud la 5e étape sur 180 km entre Tré­vières et Ville­dieu­les­Poêles, sa­me­di, et s’est em­pa­ré du maillot jaune de lea­der avant la der­nière étape ce di­manche.

GP DE L’E3 L’Éry­thréen Mek­seb De­be­say, cou­reur de l’éuipe Di­men­sion Da­ta qui s’était per­du sur le tra­cé de l’épreuve flan­drienne, ven­dre­di à Ha­rel­beke, n’a été lo­ca­li­sé par son équipe que quatre heures après l’ar­ri­vée de la course, rap­por­tait sa­me­di des mé­dias belges.

TEN­NIS/ MIA­MI Gaël Mon­fils (16e mon­dial) n’a eu be­soin que de cin­quante­huit mi­nutes pour em­po­cher son billet pour le 3e tour du Mas­ters 1000 de Mia­mi face au Ja­po­nais Tat­su­ma Ito (120e). L’an­cien n° 1 mon­dial Ra­fael Na­dal a aban­don­né face au Bos­nien Da­mir Dzum­hur au 2e tour. L’Es­pa­gnol, 5e mon­dial, était me­né 2­6, 6­4, 3­0 lors­qu’il a dé­ci­dé de je­ter l’éponge. Le Suisse Stan Wa­wrin­ka, 4e joueur mon­dial, a été éli­mi­né dès son en­trée en lice par le Russe An­drey Kuz­net­sov, 51e au clas­se­ment ATP, 6­4, 6­3, sa­me­di.

HAND/ LIGUE DES CHAM­PIONS Les Mont­pel­lié­rains, qui n’ont pas en­core réa­li­sé de coup d’éclat cette sai­son sur la scène eu­ro­péenne, de­vront se sur­pas­ser, ce di­manche (17 heures), à Flens­burg, en Al­le­magne, pour ral­lier les quarts de fi­nale de la Ligue des cham­pions.

SKI/ CHAM­PION­NATS DE FRANCE Les Cour­che­vel­lois Alexis Pin­tu­rault et Taï­na Ba­rioz ont été sa­crés cham­pions de France de sla­lom géant, sa­me­di aux Mé­nuires (Sa­voie).

HO­CKEY/ LIGUE MA­GNUS Les Dra­gons de Rouen ont rem­por­té sa­me­di leur 14e Ligue Ma­gnus, en sur­clas­sant les Ducs d’An­gers à do­mi­cile dans leur pa­ti­noire de l’ÎleLa­croix 9 à 1, pour un qua­trième suc­cès en au­tant de ren­contres lors de cette fi­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.