An­gers Saint-Léo­nard et Kay­sers­berg en de­mi-fi­nale

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Jé­raud Mou­chet

Les quarts de fi­nale du Tro­phée Coupe de France se dé­rou­laient hier à Cha­ma­lières, hier. Après deux af­fiches spec­ta­cu­laires, An­gers Saint- Léo­nard et Kay­sersb­gerg se re­trou­ve­ront en de­mi-fi­nale, de­main.

Le pre­mier match du jour op­po­sait les joueurs d’An­gers ( NM2) aux Au­bois de Saint­An­dré­lesVer­gers (NM3).

Bé­né­fi­ciant d’un avan­tage de sept points avant le dé­but du match, les Dryats en­ta­maient cette ren­contre de ma­nière dé­com­plexée et re­ga­gnaient les ves­tiaires avec quatre points d’avance, grâce no­tam­ment au trio Men­desLa­hon­tan­Kel­ve­lis, cu­mu­lant 27 points, (54­50).

Un avan­tage qui ne contra­riait pas des An­ge­vins qui pro­fi­taient du manque de pro­fon­deur de banc des pen­sion­naires de Na­tio­nale 3 pour me­ner de sept points à la fin du tro­ sième quart­temps, ( 7164). Une avance que les joueurs de Gilles Ver­sier ne lais­saient pas fi­ler, pour s’ad­ju­ger le match, face à de va­leu­reux Au­bois qui n’ont pas dé­mé­ri­té ( 9486).

La deuxième af­fiche de la jour­née op­po­sait les Al­ to­rhé­nans de Kay­sers­berg (NM2) aux Es­poirs de l’Élan béar­nais. Un se­cond match à sus­pense, où les deux équipes se li­vraient un ma­no a ma­no spec­ta­cu­laire. Em­me­nés par un duo Berquier­Ca­bar­ka­pa de feu, cu­mu­lant 27 points à eux deux, les Kay­sers­ber­geois me­naient de cinq points à la pause, (41­36).

Un avan­tage qui fon­dait dès le dé­but du troi­sième quart­ temps, face aux coups de bou­toir à trois points de Pa­lois trans­fi­gu­ rés. Avec huit tirs pri­més, les jeunes pousses ren­ver­saient la va­peur et en­ta­maient le der­nier quart­temps avec sept points d’avance, ( 64­57). Une avance de courte du­rée pour des Pa­lois mal­adroits aux lan­cers. Un tir man­qué de Mar­min sous le pa­nier à deux se­condes de la fin of­frait la fi­nale à Kay­ser­berg (80­79).

Une pre­mière jour­née riche en re­bon­dis­se­ments qui se conclu­ra de­main, par une de­mi­fi­nale qui s’an­nonce spec­ta­cu­laire.

LO­GIQUE. Mendes (en bleu), qui a cu­mu­lé 16 points, n’a rien pu faire contre les joueurs an­ge­vins. PHO­TO F. MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.