Na­than Van­de­pitte (Al­bi) le plus ra­pide

Entre Omps et La­din­hac, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Jean-Pierre Es­ta­bel

66 km pour cette pre­mière étape du 15e tour du Can­tal ca­det et une vic­toire au cou­rage dans le haut du bourg de La­din­hac pour le so­cié­taire d’Al­bi Vé­lo Sports, Na­than Van­de­pitte.

66 cou­reurs sur la ligne de dé­part à Omps. Sous un ma­gni­fique so­leil, cette heu­reuse étape va dé­bu­ter sur les cha­peaux de roue avec le San­sa­cois Borne re­layé du cô­té de SaintMa­met par le Rio­mois Ar­taud.

Sur un contre du Nar­bon­nais Na­var­ro tout rentre dans l’ordre quelques ki­lo­mètres plus loin. Par la suite, les es­car­mouches furent nom­breuses, sans ré­sul­tats, alors que le pe­lo­ton s’étire à plu­sieurs re­prises.

Sur la fin, Ni­co­las Ha­mont de Con­dat se lan­çait dans l’aven­ture du cô­té de Sansac­Vei­nazes. Sur un in­ci­dent mé­ca­nique au pied de la côte de Bra­ma­rie, il est re­joint par Van­ de­pitte ( Al­bi), Bour­diaux (Ne­vers), Roy (Brive), Na­var­ro (Nar­bonne), Sou­roy (La Roche fou cauld), Ri­vetHa­mon( Con­dat),Re­tailleau ( Con­fon­lens) et Le­pore (Gour­don) qui ter­minent dans cet ordre à Lan­din­hac.

PE­LO­TON. À dix ki­lo­mètres de l’ar­ri­vée, dans la côte de Bra­ma­rie, les lea­ders se po­si­tion­naient comme le fu­tur vain­queur ( 2e rang).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.