Saint-Georges s’im­pose à Saint-Flour et de­vient lea­der

Suc­cès (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Alain Pas­cal

Les San­flo­rains, di­mi­nués par plu­sieurs ab­sences dont celle de leur ca­pi­taine Pas­cal Bayol, se sont in­cli­nés hier soir ( 1- 2) sur leur pe­louse contre Saint-Geor­gesLes Ancizes.

Les San­flo­rains dé­butent ce match très pru­dem­ment. La for­ma­tion de Saint­Georges prend, du coup, les com­mandes et se crée une grosse oc­ca­sion à la suite d’un cor­ner. Lad­jic place une tête qui s’écrase sur le po­teau.

En­suite, su­perbe mou­ve­ment des joueurs du Puyde­dôme. Au­gras, sur le cô­té, centre fort de­vant le but et trouve le crâne de Bour­dier qui dé­vie as­tu­cieu­se­ment la course du bal­lon. Wa­ly Faye, le por­tier lo­cal, est ir­ré­mé­dia­ble­ment bat­tu (26e, 0­1).

Saint-Flour pas as­sez réa­liste

Ré­ac­tions an­flo raine avec Ko­nat ( 34e), très en vue dans cette par­tie, qui adresse à son tour un centre pré­cis de­vant le but. Raoul, à la ré­cep­tion, re­prend de vo­lée mais le bal­lon s’en­vole dans les nuages. Le meilleur bu­teur au­ver­gnat in­siste sur le cô­té et s’in­filtre dans un trou de sou­ris avant de perdre son face­à­face avec le gar­dien de SaintGeorges, Tar­dieu (45e).

Au re­tour des ves­tiaires, cor­ner pour les vi­si­teurs. Bour­dier, à l’af­fût au pre­mier po­teau, dé­coche une tête croi­sée im­pa­rable (54e, 0­2).

Les vi­si­teurs ferment la porte et se contentent de contrer. Ce­la ar­range bien les San­flo­rains qui lâchent en­fin les freins et font feu de tout bois de­vant la cage de Tar­dieu. Le but chauffe et il sur­vient sur une faute d’un dé­fen­seur qui cro­chète Jean­Chr is­tophe Raoul. C’est le pe­nal­ty que To­ny Cou­ta­rel, d’un tir sec à mi­hau­teur, trans­forme (69e, 1­2).

Saint­Georges a per­du son foot­ball et doit dé­sor­mais s’ac­cro­cher en dé­fense pour sou­te­nir les vagues lo­cales. Elles sont nom­breuses. Léo­ty, Mal­let, Chas­sa­gnol et Jus­se­ran­do tentent leur chance. En vain. Saint­Flour s’in­cline sur sa pe­louse (1­2).

Saint­Georges, lui conti­nue sa marche en avant tan­dis que Saint­Flour, qui tré­buche en­core à la mai­son, va de­voir en­core se battre pour se sor­tir de la zone rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.