Les Po­li­gna­cois en­chaînent une troi­sième vic­toire

Contre Nord­Lo­zère (2­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Po­li­gnac a en­re­gis­tré un troi­sième suc­cès consé­cu­tif en cham­pion­nat hier face à Nord Lo­zère (2-0).

Le dé­but de match est à l’avan­tage des Po­li­gna­cois qui vont ou­vrir le score sur leur pre­mière in­cur­sion dans la dé­fense de Nord Lo­zère. Cec­ca­to re­pre­nant vic­to­rieu­se­ment un centre en re­trait de Devidal ( 1­0). Les vi­si­teurs ont du mal à pro­po­ser du jeu et jouent sys­té­ma­ti­que­ment de longs bal­lons en pro­fon­deur qui n’in­quiètent pas le por­tier po­li­gna­cois Ju­lien.

Po­li­gnac pousse et à la 20e mi­nute, De Frei­tas sert Devidal à l’en­trée de la sur­face mais ce der­nier tarde trop à frap­per et se fait contrer par un dé­fen­seur. Les oc­ca­sions s’en­chaînent pour les lo­caux. Les par­te­naires de Lu­cien Ja­mon s’es­sayent de loin par l’in­ter mé­diaire de Sma­di ( 33e ) et Rol­land ( 38e ). La pause arr ive à point nom­mé pour Nord Lo­zère. Po­li­gnac gère les dé­bats, me­nant lo­gi­que­ment 1­0.

Les Lo­zè­riens re­gagnent la pe­louse avec plus de dé­ter­mi­na­tion et s’ins­tal­ lent dans le camp ad­verse mais peinent tou­jours au­tant pour se créer des oc­ca­sions de but. Ces der­niers conti­nuent à pous­ser pour éga­li­ser, lais­sant mal­gré tout de nom­breux es­paces dans leur dos dont pro­fite Bar­din, à la 82e mi­nute, mais sa re­prise, sur un centre en re­trait de Mi­chel, est contrée par un dé­fen­seur alors que le bal­lon se di­ri­geait dans les fi­lets.

Le but du break in­ter ­ vient à la 86e par l’in­ter­mé­diaire de Sma­di qui dé­coche une frappe flot­tante qui retombe dans les fi­lets du gar­dien, lo­bé par la tra­jec­toire du bal­lon (2­0).

Cette troi­sième vic­toire consé­cu­tive per­met aux hommes du pré­sident Bay de s’ins­tal­ler à la troi­sième place du clas­se­ment et de se don­ner la pos­si­bi­li­té de vivre une fin de sai­son pas­sion­nante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.