Les at­taques étaient en panne

Vol­vic et Vi­chy ont fait ont match nul, hier (0­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Jean-Fran­çois Nu­nez

Vol­vic et Vi­chy n’ont pas été ar­rê­tés par un pro­blème d’éclai­rage, hier, à Cham­ple­boux. La panne du jour concerne plu­tôt les at­taques des deux équipes qui n’ont pas trou­vé la faille.

Cette fois, le match a été jus­qu’au bout. Rien n’est ve­nu in­ter­rompre les re­trou­vailles entre Vol­vic et Vi­chy, hier, sur une pe­louse du stade Cham­ple­boux bai­gnée de so­leil. A dé­faut de se quit­ter bras des­sus, bras des­sous, les deux for­ma­tions se sont re­trou­vées dos à dos ( 0­0), à l’is­sue d’une ren­contre où les at­taques n’ont ja­mais réus­si à prendre le meilleur.

Des in­ten­tions, mais pas de fi­ni­tion

Ce par­tage des points ne fait pas vrai­ment les af­faires des dif­fé­rents pro­ta­go­nistes qui pou­vaient es­pé­rer re­col­ler au pe­lo­ton de tête en met­tant leur ca­len­drier à jour. La faute aux deux gar­diens, Mar­tin du cô­té de Vol­vic et Marc pour Vi­chy, qui n’ont ja­mais cé­dé le moindre pouce de ter­rain, mais éga­le­ment à des at­taques en panne d’ ef­fi­ca­ci­té. Cha­cun a dis­po­sé de temps forts, de réelles oc­ca­sions pour faire la dif­fé­rence. Dief au­rait ain­si pu ou­vrir le score pour les vi­si­teurs ( 5e ), Molinari et Magne en faire de même pour les lo­caux.

Mais la prin­ci­pale alerte de ce pre­mier acte est à mettre au cré­dit de De­laspre ( 32e), dont la tête est sau­vée sur sa ligne par le Vi­chys­sois Benh ac hir. Dans une par­tie émaillée de nom­breux ac­cro­chages, les bonnes in­ten­tions n’ont donc pas suf­fi à dé­blo­quer la si­tua­tion et à ou­vrir un peu plus des dé­fenses bien or­ga­ni­sées.

De­faud, Sudre et Por­tier pour Vi­chy, Men­nu­ti et Magne en fa­veur de Vol­vic ont vai­ne­ment ten­té leur chance, mais il au­ra fi­na­le­ment tou­jours man­qué quelque chose aux deux for­ma­tions pour ra­fler la mise.

ÉQUI­LI­BRÉ. Vol­vi­cois et Vi­chys­sois ont ten­té, hier, mais au­cun des deux pro­ta­go­nistes n’a trou­vé la faille dans la dé­fense ad­verse. PHO­TO RÉ­MI DUGNE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.